Minute facile > Loisirs > Vacances > Trouver les bons plans pour voyager moins cher

Trouver les bons plans pour voyager moins cher

À la recherche de bons plans pour voyager moins cher ? Comment repérer les faux bons plans ? Sur quelle plateforme de réservation se fier ? Dans cet extrait de 100 % Mag, Faustine Bollaert livre de précieux conseils pour trouver des bons plans de voyage. Près de 82 % des Français utilisent internet pour ce faire. Pourtant, derrière des offres alléchantes se cachent parfois des commissions qui gonflent le prix. De même, les classements ne témoignent pas toujours de la qualité de service. Alors pour éviter les bons plans, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Le succès des rése...

Le succès des réservations en ligne Nous sommes nombreux à traquer les bons plans sur internet au moment de programmer un voyage. En plus de pouvoir réserver très rapidement, les tarifs y affichés sont souvent dérisoire pour un cadre idyllique. Ce mode de réservation touche 82 % des Français. Les plateformes de réservation d'hôtel en ligne sont devenues incontournables. Toutefois, certains professionnels du tourisme dénoncent les fausses promotions et des commissions trop élevées. Il arrive parfois que le tarif soit bien inférieur à celui affiché par la centrale de réservation. Certaines agences de voyages affichent même une différence de prix considérable pouvant aller jusqu'à 335 euros.

Conseils pour éviter les faux bons plans Malgré les promesses des sites de réservation en ligne, il faut faire attention. Pour éviter de tomber dans les panneaux des faux bons plans, il est plus avantageux de contacter directement l'hôtelier. En effet, la disponibilité annoncée sur les sites n'est pas du tout fiable. Tout est calculé de façon à ce que le client croit qu'il ne reste plus de chambres disponibles. Mieux vaut donc ne pas se précipiter pour réserver. Par ailleurs, il ne faut pas se fier aux classements effectués par les plateformes de réservation. Ces classements représentent plus du taux de commission versé par les hôteliers que l'avis des clients. Ils ne préjugent en rien la qualité de service.

Les plateformes hôtelières d'un nouveau genre Conscients des micmacs orchestrés par les plateformes de réservation, certains hôteliers ont décidé de se regrouper. De ce regroupement est née une plateforme qui met en lien directement les clients et les hôteliers. Ce nouveau système fait l'impasse sur les agences. Le prix affiché ne comprend plus alors de commissions. Par ailleurs, la plateforme d'un nouveau genre propose des réductions sur le prix, des offres de petit-déjeuner ou même un surclassement. Ce système a séduit près de 1400 hôtels. En matière de bon plan, la vigilance reste de mise.

Mots clefs : bons plans agence 100% Mag