Minute facile > Loisirs > Vacances > Dormir chez l'habitant, un bon plan pour les vacances

Dormir chez l'habitant, un bon plan pour les vacances

Dormir chez l'habitant à Maroc, à Londres ou à Amsterdam est un bon plan pour les vacances. Loin des services souvent aseptisés des hôtels et des chambres d'hôte, ce mode d'hébergement garantit authenticité, convivialité et bien d'autres bénéfices. Découvrez alors dans cet extrait de 100 % Mag les avantages de dormir chez l'habitant pour les vacances. Embarquement immédiat au pays des mille et une nuits où une famille entière s'active pour accueillir autrement les vacanciers. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Un hébergement aut...

Un hébergement authentique riche en contact L'hôtel est généralement impersonnel et n'attire pas ainsi certains clients. Ces derniers préfèrent dormir chez l'habitant. Loin des hôtels aseptisés, de nombreuses associations proposent ce type de séjour beaucoup plus authentique. Idéal pour découvrir le quotidien des habitants, cette formule est aussi très économique. Comptez en moyenne 32 euros pour une nuit en demi-pension. L'hébergement de vacanciers peut changer la vie de toute une famille. Pour les enfants, les touristes sont autant de profs particuliers. Quant aux parents, ils apportent un bon complément de revenus. Grâce à l'argent de l'hébergement, l'habitant peut payer les études de ses enfants et embellir leur maison. Les vacanciers sont accueillis comme des Nababs.

Un hébergement de tous les avantages Chez l'habitant, le faste s'invite dès le petit matin. Au menu, il n'y a pas de buffet continental. Du miel, de la marmelade, des galettes, des cornes de gazelle envahissent la table pour un petit-déjeuner 100 % marocain. Ce n'est pas le seul avantage d'un séjour chez l'habitant. Pour la visite du souk, les touristes peuvent compter sur l'habitant et ses relations. Ils ont le privilège de découvrir les coulisses d'une boutique de vêtements traditionnels par exemple. Grâce à l'économie réalisée en dormant chez la famille, les vacanciers peuvent se lâcher sur les achats de souvenir. De quoi faire le bonheur de tous les routards à la recherche d'authenticité et d'échange !

Mots clefs : bon plan 100% Mag