Minute facile > Loisirs > Vacances > Comment se préparer avant une randonnée ?

Comment se préparer avant une randonnée ?

Voici une vidéo dans laquelle un guide de montagne nous parle des randonnées. Il nous dit qu'il n'est pas nécéssaire de se préparer physiquement avant une randonnée découverte de l'environnement, mais pour quelque chose de plus poussé, il peut falloir une légère remise en forme pour profiter à fond de la randonnée.

  1. Etape 1 : La randonnée, l'ut...

La randonnée, l'utile à l'agréable La randonnée est une activité à ciel ouvert et un plaisir que vous pouvez vous offrir. Elle procure beaucoup de bienfaits surtout pour la santé comme : - Le contrôle de l'hypertension artérielle - Le traitement de l'obésité ou du diabète - La lutte contre le stress Jean Marc Hermès, accompagnateur vous explique si une préparation physique est utile pour ce sport aux vertus thérapeutiques et très passionnant.

Des randonnées au choix La préparation physique dépend surtout du type et de la durée de la randonnée envisagée. Il peut s'agir : - D'une simple promenade - D'une longue marche - D'une randonnée découverte - D'une grande randonnée. Quant à la durée, une randonnée peut durer : - quelques heures - une journée - et même plus s'agissant du trekking. Peu importe le lieu, au bord d'un lac ou en montagne, ce sport est toujours passionnant et intéressant. Un minimum d'entrainement s'avère utile et bénéfique pour ne pas dire indispensable.

La préparation physique aux randonnées Vous n'avez pas besoin de préparation particulière ni d'échauffement. Le jogging quotidien suffit largement. Nul besoin d'être un grand sportif, peu importe vos conditions physiques, que vous soyez jeune ou âgé, la randonnée vous apporte toujours un plus. Ce sport reste une activité accessible à tous. L'essentiel est d'augmenter progressivement sa performance. Le défi est de surmonter les difficultés et repousser ses limites.

La randonnée, une activité à profiter au maximum Quelle que soit la randonnée que vous vous proposez, chaque moment est à apprécier. Par exemple, pour une randonnée découverte, vous pouvez la faire en famille. Offrez-vous la possibilité d'explorer la richesse que recèle la nature tels que la faune, la flore, les roches

Mots clefs : préparation physique randonnée randonnée montagne