Minute facile > Loisirs > Vacances > Astuces pratiques pour voyager malin

Astuces pratiques pour voyager malin

Vous êtes sur le point de faire votre valise ? Vous vous demandez comment tout faire rentrer ? De quelle façon alléger la valise et optimiser son intérieur ? Voici des conseils et astuces pour voyager malin. Apprenez aujourd’hui à protéger vos vêtements des fuites de produits cosmétiques, à empêcher le col de chemise de s’aplatir, à isoler les lames du rasoir et à gagner de la place dans votre sac de voyage. Toutes ces astuces vous aideront pour les vacances ou pour une simple escapade le temps d’un week-end. Suivez attentivement la vidéo !

  1. Etape 1 : Astuce anti-fuite

Astuce anti-fuite Pour empêcher la fuite des flacons de produits cosmétiques, utilisez simplement un film alimentaire. Vous ouvrez le couvercle de la bouteille de shampooing ou de gel douche. Puis, vous couvrez le haut du flacon avec un film alimentaire, et vous refermez. C’est tout. Vos produits de beauté ne risquent plus de couler dans vos bagages.

Faire tenir la chemise Quand les vêtements s’entassent dans la valise de voyage, la chemise est la plus malmenée. En effet, souvent, son col est tout ratatiné. Pour éviter ce désagrément quand vous arriverez à destination, il existe une astuce infaillible : la ceinture. Vous enroulez simplement ce dernier et vous l’insérez à l’intérieur du col de la chemise.

Sécuriser le rasoir Dans un sac de voyage, il n’est plus dangereux qu’un rasoir sans cache. Durant le trajet, il risque d’entailler certaines choses dans la valise. Autant le sécuriser pour éviter tout désagrément à l’arrivée, et surtout, pour éviter de vous blesser les doigts quand vous le chercheriez. Pour ce faire, vous fixez simplement un pince-note sur la tête du rasoir. Ainsi, vous isolez les lames.

Gain de place dans la valise Si vous êtes du genre à emporter toute une tonne d’affaires en voyage, pensez à optimiser votre valise. Gagnez de la place grâce à la technique dite « japonaise ». Il s’agit d’enrouler chaque vêtement autour de lui-même avant de le placer dans la valise. Cette astuce vous permettra d’emporter autant de t-shirt, de chemises, de robes, de pantalon… que vous voulez. Bon voyage !

Mots clefs : faire sa valise faire ses bagages gain de place valise voyager malin voyager léger DIY do it yourself vacances préparer voyage