Minute facile > Loisirs > Vacances > Comment faire du step en altitude ?

Comment faire du step en altitude ?

Le step en altitude, vous connaissez ? Cette discipline est idéale pour le renforcement cardio-vasculaire. Découvrez ce sport hors du commun !

  1. Etape 1 : Qu'est ce que le s...

Qu'est ce que le step en altitude ? C'est une activité sportive qui a pour but de perfectionner sa condition physique. Ce sport est pratiqué en altitude et à l'air libre. Le pratiquant exécute des mouvements divers : - La flexion des genoux - La rotation de la hanche - Les soulèvements des jambes Le sportif monte sur une planche de step en faisant des gestes physiques. Le step en altitude, comme tous les sports, nécessite un moniteur.

Quels sont les gros avantages du step ? Les avantages de ce sport hors du commun sont multiples : - L'activation cardio-vasculaire : il travaille vraiment au niveau du c

Les endroits idéaux pour le pratiquer Pour que ce sport agisse bien sur vous, pratiquez-le : - En hauteur : Grâce à l'air pur - En plein air : Ne pas être enfermé favorise les sens Ainsi, vous associez effort physique avec sortie bucolique !

Ce qu'il faut retenir Les résultats du fitness sont impressionnants. Plusieurs personnes le pratique juste par curiosité et y prennent goût par la suite. Le step en altitude est un sport idéal pour ceux qui veulent garder la ligne. A la différence des autres activités physiques, vous ne serez pas cloisonnés entre quatre murs, ce qui le rend encore plus efficace et plus attractif.

Mots clefs : step sport