Assurer la réception et la passe La qualité d’une attaque est étroitement liée à la qualité des deux actions qui la précèdent donc : la réception et la passe. Une bonne passe permet au partenaire d’attaquer dans de meilleures conditions. Si la passe est parfaite et si elle est suffisamment haute, l’attaquant peut effectuer un smash.Une passe parfaite n’est ni trop poussée vers le filet ni trop écartée du filet.



Le smash Le smash est la manière la plus impressionnante ou la plus rapide pour marquer un point au volley en général. Le réceptionneur se met en dessous du filet et passe le ballon à l’attaquant en veillant que le ballon soit à l’aplomb du filet.L’attaquant frappe ainsi le ballon de toutes ses forces, mais avant de frapper, il prend un élan de deux à trois pas puis saute.Une épaule reculée assure une meilleure frappe du ballon.

La feinte A la place du smash, l’attaquant peut feindre l’équipe adverse.S’il repère une mauvaise position de défense chez l’équipe adverse, l’attaquant peut opter pour une feinte.Il est en ainsi quand les deux joueurs adverses sont en même temps placés trop en arrière ou trop en avant dans leur camp.L’attaquant vise alors le champ laissé vide par ses adversaires.Au cas où celui-ci ressent un jeu difficile ou une passe faible de la part de son coéquipier, il peut également user de la technique de la feinte.Ainsi vous avez su brièvement comment faire une attaque en Beach volley, appliquez et bon jeu à vous !