Des modes de vie qui changent Depuis l’avènement des 35 heures de travail hebdomadaire, les modes de vie ont changé au niveau des campings, notamment en termes de durée de séjour.
Les vacanciers ne se focalisent plus sur la période estivale, aux mois de juillet et août.
Leurs vacances sont étalées du mois d’avril à fin octobre.
Les réservations portent sur des séjours plus courts, allant de 3 à 15 jours. Il est rare de trouver actuellement des campeurs qui restent pendant un mois.



Une gamme très étendue de services Les campings contemporains, qu’ils soient dotés d’une ou de 5 étoiles, suggèrent aux campeurs une gamme de plus en plus étendue de services.
Les offres deviennent de plus en plus attractives pour que les campeurs puissent passer de merveilleuses vacances sur les terrains de camping.
Les propositions portent surtout sur :
Des services audiovisuels.
Des services de proximité.
Des services de loisir, comme le sport, le tennis, le baby-foot ou la pétanque.
Vous trouverez toujours des commodités très variées et de plus en plus surprenantes dans les campings.

Pour conclure Le camping de demain est prévu pour des périodes de plus en plus courtes qui seront toutefois comblées par une grande diversité d’activités. Le camping devient en somme plus dynamique. Il restera très prisé par les vacanciers et attirera un nombre sans cesse croissant d’hôtes. Les terrains de camping se conforment aux normes en vigueur en termes de sécurité et de confort. Tous les moyens sont mis en uvre pour répondre à une demande qui fluctue à la hausse. Le camping est voué à un bel avenir. Regardez cette vidéo et vous opterez pour le camping lors des prochaines vacances.