Minute facile > Loisirs > Vacances > Quelles sont les nouvelles tendances du camping?

Quelles sont les nouvelles tendances du camping?

Joël Hortes est le directeur du camping La Petite Motte qui se trouve au bord de la Méditerranée. Ces derniers temps, du fait d'un tourisme tendant à la proximité, le camping est la destination préférée des Français. Aujourd'hui, Joël Hortes aborde dans la vidéo, les nouvelles tendances du camping. En effet, celles-ci n'ont cessé d'évoluer au fur et à mesure des années qui passent. La révolution dans le monde du camping résulte surtout d'internet.

  1. Etape 1 : La valeur du campi...

La valeur du camping Ce terme d'origine anglaise vient du latin campus qui signifie champ. Le camping a été défini comme le fait pour les étudiants de rejoindre la campagne pour des activités agricoles pendant les périodes de vacances. Aujourd'hui, il désigne l'activité de camper, de se loger dans la nature durant les vacances. C'est à partir des années 70, que l'activité, au sens actuel du terme, a connu son développement. Il existe une multitude de terrain de camping, au bord de la mer comme en pleine montagne. Camping-car, mobile home, caravane, tente se sont popularisés. A travers ces années, l'objectif principal a toujours été celui de retrouver le contact avec la nature.

Une véritable révolution du camping Internet a révolutionné le monde de la communication et d'information. Le camping n'a pas échappé à cette révolution. En effet, le mode de réservation a entièrement changé grâce à internet. Internet est un moyen permettant au campeur de se renseigner du camping qu'il va choisir. Ces renseignements concernent surtout : - Le tarif - La commodité - Les activités pratiquées - Les suppléments de service. Ainsi, il a la possibilité de savoir à l'avance si un camping lui plait ou non.

La modérnisation des exigences du vacancier Les exigences des campeurs varient d'une époque à une autre. A l'heure actuelle, les passionnés de camping se sont modernisés. A part la réservation de l'emplacement dans un camping, internet a considérablement modifié les exigences du vacancier. Quel que soit leur âge, les campeurs ont besoin de Wifi. Grâce à internet, la réservation d'un camping se fait facilement. Les gestionnaires quant à eux ont une facilité de se faire connaître et de faire la promotion de leur camping.

Mots clefs : camping