Minute facile > Loisirs > Vacances > Découvrir la Grande Motte

Découvrir la Grande Motte

Pour vos vacances d'été, cap sur la Méditerranée ! La Grande Motte est une destination de vacances qui mérite d'être visitée. Cet endroit vous promet un bronzage parfait et une multitude d'activités. Dans cette vidéo, Elizabeth Trégoat et Isabelle Vidal, conseillères en séjour à l'office du tourisme de la Grande Motte (Lagrandemotte-tourisme.com), vous emmènent à la découverte de cette ville balnéaire. Elles vous présentent alors les diverses activités nautiques et ludiques qui s'offrent à vous lors de votre séjour. Appréciez en vidéo cet avant-gout des visites guidées qui y sont proposées !

  1. Etape 1 : Zoom sur la Grande...

Zoom sur la Grande Motte Pour les vacances d'été, de plus en plus de Français se ruent vers les régions côtières. Si une ville mérite absolument d'être visitée, la Grande Motte est ainsi l'idéale. Il s'agit d'une ville balnéaire située dans le Sud, dans la région du Languedoc-Roussillon et le département d'Hérault. Cette ville touristique a surgi du sable méditerranéen dans les années 1960. Elle possède une architecture unique qui est inspirée des temples précolombiens du Mexique. La Grande Motte est aussi une ville jardin. En 2010, le Ministère de la Culture lui a décerné le label du "patrimoine du 20e siècle".

Le topoguide Si vous avez décidé de rejoindre cette ville au bord de la Méditerranée, sachez que plusieurs façons s'offrent à vous pour la découvrir. Vous pouvez avant tout vous procurer le topoguide. Celui-ci vous propose 6 circuits entre 3 km et 12 km à faire selon votre rythme. En effet, vous avez le choix entre une randonnée à pied ou une randonnée à vélo. Vous trouverez dans ce guide une histoire synthétique de la ville. Ce topoguide résume également les symboles architecturaux de la Grande Motte.

Découverte ludique Pour partir à la découverte de la Grande Motte, il existe des activités ludiques qui méritent d'être pratiquées. En plus des activités nautiques, la ville de Grande Motte dispose d'autres activités particulières. Il s'agit, entre autres, du bikeboard qui est une trottinette électrique. Cette activité est accessible à tous dès l'âge de 6 ans. Vous pouvez également opter pour le mobileboard qui est accessible uniquement à partir de 14 ans.

Visites guidées Pour toute la famille, le Petit train bleu vous propose une visite commentée de la Grande Motte en une heure. Les passionnés d'architecture ont aussi leur part afin qu'ils puissent apprécier pleinement du séjour au bord de la Méditerranée. En effet, l'Office du tourisme propose une visite guidée avec des thèmes variés tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 18h. Ces visites sont commentées par des guides professionnels comme les écologistes d'associations spécialisées. Voilà de quoi remplir votre agenda. Bon séjour à la Grande Motte !

Mots clefs : vacances d'été destination grande motte visite guidée