Top 10 gestes techniques au football

Découvrez les meilleurs gestes techniques au football.

Un footballeur professionnel ou apprenti se démarque par ses techniques. Les spectateurs sont même friands de gestes originaux de la part de leur joueur préféré sur le terrain. Des gestes techniques ont marqué l’histoire du foot mondial. Des joueurs lambda sont devenus de véritables génies grâce à des coups des plus spectaculaires. Le foulard, la panenka ou le sombrero sont illustrés en vidéo. Découvrez également la frappe, le dribble, le jonglage, le coup franc, le ciseau, l’amortie poitrine et le coup de tête.

Les techniques de frappe

La frappe est le geste le plus élémentaire au football. Il existe plusieurs manières de frapper le ballon. Ce geste technique dépend de la circonstance : passe, tir, feinte… Un joueur de football vous montre alors les différentes techniques de frappe au foot. Vous découvrirez également en vidéo quelques conseils pour améliorer votre jeu de manière à pouvoir augmenter la puissance de vos frappes et bien les cadrer. Suivez alors la vidéo !
Voir la vidéo : Les techniques de frappe

Le dribble

Un joueur en possession de la balle sur le terrain de foot doit savoir dribbler au risque de se la faire voler par l’adversaire. Cette vidéo vous donne alors un petit cours de dribble. Un entraîneur vous donne ses conseils pour améliorer ce geste technique du football. Afin de parfaire vos dribbles, vous devez vous entraîner régulièrement jusqu’à comprendre que le ballon est une extension de vos pieds. Pour bien comprendre, suivez la vidéo !
Voir la vidéo : Le dribble

Le jonglage

Sa maîtrise du ballon fait le bon joueur de foot, qu’il soit apprenti ou professionnel. Cette maîtrise se manifeste entre autres par le jonglage. Pour vous aider à bien jongler le ballon de foot, un joueur professionnel vous donne tous ses conseils. Ce geste technique permet de toucher le ballon avec tout le corps à l’exception des mains. Il est en effet possible de jongler aussi bien avec les pieds que les épaules, mais également les genoux et la poitrine. Pour bien vous entraîner au jonglage, regardez la vidéo !
Voir la vidéo : Le jonglage

Le coup du foulard

Né en Argentine en 1948, le coup du foulard ou Rabona est un geste technique consistant à frapper le ballon derrière la jambe d’appui de manière à le centrer ou le passer à un coéquipier. Cette frappe historique et esthétique permet également de surprendre un adversaire. Pour vous aider à vous évoluer au football, un joueur professionnel vous apprend alors à faire le coup du foulard. Démonstration en vidéo !
Voir la vidéo : Le coup du foulard

Le coup franc

Direct ou indirect, le coup franc permet de marquer un but en cas de faute ou de comportement antisportif d’un joueur adverse. La frappe pour le tir au but doit donc être exécutée parfaitement. Le coup franc peut s’effectuer de différentes manières, entre autres, une frappe en force sur le côté du gardien et une frappe puissante enroulée au-dessus du mur. Pour réussir ces deux techniques, découvrez en vidéo les conseils d’un éducateur de football. Bon visionnage !
Voir la vidéo : Le coup franc

Le ciseau retourné

Parmi les techniques de frappe au football les plus utilisés compte le ciseau. Ce geste technique porte plusieurs noms comme la bicyclette, la chalaca, le rétro, le retourné acrobatique ou la chilienne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une frappe exécutée de façon acrobatique avec les jambes qui se croisent dans les airs. Afin de réussir votre ciseau, un joueur de football vous donne tous ses conseils. Suivez simplement la vidéo !
Voir la vidéo : Le ciseau retourné

L’amorti poitrine

En matière de jonglage, toutes les parties du corps peuvent être utilisées à l’exception des mains. Dans cette vidéo, un spécialiste vous montre l’amorti poitrine. Comme son nom l’indique, ce geste technique du football consiste en un jonglage rattrapé avec la poitrine. L’amorti poitrine permet également de récupérer un ballon dans les airs. Sa parfaite maîtrise s’acquiert au fur et à mesure d’entrainements. Démonstration en vidéo !
Voir la vidéo : L’amorti poitrine

La panenka

Le footballer tchèque Antonin Panenka a donné son nom à un geste historique et spectaculaire du football : la panenka. Née lors de la finale de l’Euro 1976, cette frappe sert au tir au but. Zinédine Zidane s’est également démarqué en réalisant la panenka lors de la finale de la Coupe du monde en 2006. Si vous souhaitez, vous aussi, avoir cette frappe dans les pieds, suivez cette vidéo. Un entraineur de football vous apprend à faire la panenka. Regardez !
Voir la vidéo : La panenka

La tàªte et la touche

La tête et la touche sont des gestes de base que tout footballeur doit maîtriser. Ces techniques permettent notamment de manier le ballon sur le terrain. Pour vous entraîner, un éducateur de football montre en vidéo la manière d’effectuer une tête et une touche. La tête et la touche permettent toutes deux de récupérer un ballon en l’air. La rentrée de touche a la particularité d’être accordée à la suite d’une sortie du ballon du terrain. Pour en savoir davantage, suivez la vidéo !
Voir la vidéo : La tête et la touche

Le coup du sombrero

Le coup du sombrero est une technique de feinte au football. Ce geste spectaculaire consiste à faire passer le ballon par-dessus son adversaire pour le surprendre. Son nom vient de la trajectoire du ballon qui est identique à un sombrero imaginaire. Plusieurs joueurs de football se sont démarqués grâce à ce coup. Cette technique précède notamment un but. Pour vous l’apprendre, un entraîneur de foot montre en vidéo l’exécution du coup de sombrero. Regardez !
Voir la vidéo : Le coup du sombrero