Minute facile > Pratique > Animaux > Education du chien : la propreté

Education du chien : la propreté

Vous souhaitez éduquer correctement votre chiot ? Vous souhaitez lui apprendre la propreté ? Kimberley Johnson (education-canine-paris.com) vous livre les secrets de l'éducation des chiots. Elle vous parle de la patience qui est un élément essentiel pour l'éducation du chiot. Ensuite, elle vous parle de la manière de se comporter lorsque votre chiot fait ses besoins dans la maison. Enfin, elle vous donne une technique efficace pour apprendre la propreté à votre chiot. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez plus !

  1. Etape 1 : La patience

La patience Lorsque vous éduquez votre chien ou chiot, il est important d'avoir de la patience.La patience est surtout requise en matière de propreté. Dans le cas où vous vous énervez, vous n'obtiendrez aucun résultat.Il est important de savoir qu'un chiot à moins de capacité de se retenir.Généralement, un chiot de deux mois peut se retenir pendant deux heures.Un chiot de tris mois peut par contre se retenir durant trois heures.

Ne pas gronder Si votre chiot fait ses besoins devant vous, il est conseillé de ne pas le gronder.Au contraire, ne lui prêtez par attention.Prenez votre chiot dans vos bras et emmenez-le dans une pièce à côté.Vous pouvez ensuite nettoyer sans la présence de votre chiot.Dans le cas où votre chiot a fait ses besoins en dehors de votre présence, il est aussi conseillé de ne pas le gronder.Vous pouvez procéder de la même manière que se celui-ci a fait des besoins devant vous.Nettoyez sans la présence du chiot.

Éducation du chiot Afin d'apprendre à votre chiot à faire attention à la propreté, vous pouvez utiliser une certaine méthode.Lorsque votre chiot fait ses besoins dans la maison, vous pouvez le prendre pour couper l'envie.Ensuite, posez-le dans le jardin ou dans la cour afin qu'il puisse finir ce qu'il a commencé.De cette façon, votre chiot saura peu à peu qu'il est indispensable de faire ses besoins à l'extérieur de la maison. Il est également important de récompenser votre chiot à chaque fois qu'il fait ses besoins à l'extérieur de la maison afin de lui faire comprendre l'intérêt de l'éducation.Désormais, vous savez comment apprendre la propreté à votre chiot.

Mots clefs : chien propreté éducation