Minute facile > Pratique > Animaux > Apprendre à son chien à rester immobile

Apprendre à son chien à rester immobile

Vous souhaitez apprendre à votre chien à rester immobile? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Kimberley Johnson, comportementaliste (education-canine-paris.com) vous donne des conseils pour apprendre à votre chien à ne pas bouger. Elle commence par vous parler de la méthode du cliker training. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin d'apprendre à votre chien à rester immobile. Suivez les explications en vidéo et vous saurez comment faire !

  1. Etape 1 : Le cliker training

Le cliker training La méthode du cliker training est un moyen d'apprendre les bonnes manières à votre chien.Le cliker est une petite boîte en plastique qui vous aide à marquer la réaction de votre chien.Il vous permet aussi de donner une récompense à votre chien en fonction de son comportement.Pour utiliser cet objet, il est indispensable d'avoir une bonne méthode.

La position assise Pour commencer, il est important que votre chien se mette en position assise.Dans ce cas, il est plus difficile pour votre chien de se relever.Vous aurez ainsi plus de facilité à apprendre à votre chien à rester immobile.Une fois que vous avez demandé à votre chien d'être en position couchée, vous pouvez commencer à l'apprendre à rester dans cette position plus longtemps.

Apprendre à son chien à rester immobile Lorsque votre chien est en position couchée, vous pouvez cliquer sur le clicker et récompenser votre chien à chaque fois que celui-ci ne se lève pas.Commencez par attendre deux secondes avant de récompenser votre chien.Ensuite, vous pouvez augmenter le temps d'attente à six secondes.Vous pouvez par la suite augmenter la durée de votre attente au fur et à mesure que votre chien comprend ce que vous attendez de lui.Maintenant, vous savez comment apprendre à votre chien à rester immobile. Vous avez la possibilité d'effectuer ces exercices chez vous avec votre chien ! À vous de jouer !

Mots clefs : chien éducation canine