Minute facile > Pratique > Animaux > Aquarium température idéale pour les poissons

Aquarium température idéale pour les poissons

Vous envisagez d'élever des poissons dans un aquarium et vous voulez connaître les conditions idéales pour leur survie ? Vous désirez connaître les températures appropriées pour chaque type de poissons et les conseils d'un professionnel vous semblent nécessaires ? Jian Zhong Lin de chez Aqua Land vous explique comment obtenir la température idéale d'un aquarium. Il suggère l'emploi d'un chauffage thermostatique afin de régler au préalable à une température déterminée. Il indique également les conditions appropriées pour les poissons d'eau froide. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Le chauffage therm...

Le chauffage thermostatique Vous avez la possibilité d'acheter dans les magasins spécialisés un chauffage thermostatique. Vous devez régler la température autour de 25 à 27°. L'eau de votre bac sera à la température qui est réglée à l'avance. Pour tous les poissons tropicaux, la température idéale se situe entre 26 et 28°. Pour certains poissons comme les discus, il faut une température s'élevant entre 28 et 30°.

Les poissons d'eau froide Vous n'avez pas besoin de chauffer l'eau pour les poissons d'eau froide. Il en est ainsi pour les voiles de Chine et les petites comètes que vous pouvez acquérir auprès des jardineries. Il n'est pas nécessaire d'acheter un chauffage pour ce genre de poissons. La température ambiante suffit amplement pour leur survie.

Pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous savez maintenant choisir la température idéale dans un aquarium. Vous connaissez également les conditions adaptées à certains types de poissons. En marge de vous fournir une très belle décoration à votre intérieur, ils pourront évoluer à leur aise dans un climat ambiant identique à leur milieu naturel. Pour mieux élever des poissons dans un aquarium, référez-vous aux conseils fournis en vidéo.

Mots clefs : poissons aquarium conditions températures