Minute facile > Pratique > Animaux > Chiens : démarrer l’apprentissage au frisbee

Chiens : démarrer l’apprentissage au frisbee

Envie de vous amuser avec votre chien ? Vous voulez qu'il apprenne à jouer au frisbee ? Kimberley Johnson, éducatrice canin (Kimberleyjohnson.fr), vous montre comment démarrer l'apprentissage du frisbee à votre chien. Suivez les conseils de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le frisbee

Le frisbee Pour commencer, il vous faut un frisbee qui soit adapté à votre chien. Si vous avez un petit chien, il est intéressant de choisir un frisbee de petite taille. Vice et versa, si vous avez un gros chien, mieux vaut opter pour un frisbee de grande taille. La raison pour laquelle il n'est pas conseillé de choisir un grand disque pour un petit chien, c'est qu'il risque de tomber en le transportant. Pour lancer un frisbee, mettez trois doigts au dos du frisbee et un doigt dessus.

La technique du tug Pour commencer l'apprentissage, prenez un frisbee et percez-le. Trouez celui-ci pour insérer une corde ou un « tug ». Avec ce frisbee, vous allez le déplacer sur le sol pour exciter le chien ou plutôt pour éveiller son instinct de prédation. Remuez alors l'objet au sol pour que le chien le chasse.

Apprentissage de niveau 2 Après que votre chien soit habitué au frisbee, vous pouvez maintenant enlever la corde. Avec le même frisbee, remuez l'objet sur le sol pour que le chien le chasse. Après quelques minutes d'exercices, vous pouvez passer à l'apprentissage suivant.

Apprentissage de niveau 3 Une fois que le chien a compris ce qu'on attend de lui, vous pouvez simuler le geste de lancée. Avec le même frisbee, faites rouler l'objet pour que le chien le chasse. Continuez l'exercice pour que le chien soit habitué au frisbee. Maintenant, vous savez comment démarrer le chien au frisbee.

Mots clefs : Animaux chiens frisbee démarrer astuces techniques