Votre chien a-t-il des ongles longs ? Voulez-vous les couper vous-même ? Cherchez-vous un moyen pour le faire ? Romain, gérant d’un salon de toilettage à Paris vous propose la technique pour couper les ongles de votre chien. Vous n’avez plus besoins de venir dans un salon spécialisé pour cela après avoir visionné cette vidéo. Les étapes de cette technique sont montrées en vidéo et commentées par Romain afin que vous ayez bien un aperçu. Maintenant, vous pouvez couper vous-même les ongles de votre chien. Suivez les étapes en vidéo et faites plaisir à votre chien.

  1. Etape 2 : Tailler les griffe…

Tailler les griffes de votre chien D’abord, positionnez votre chien de façon à ce que sa tête soit sous votre bras.Ainsi, votre animal ne peut pas trop bouger et vous pouvez continuer tranquillement le toilettage. Tenez sa patte avec votre main et immobilisez-la pour procéder à la coupure des griffes. Afin de bien pouvoir couper l’ongle de votre chien, appuyez bien sur le coussinet. De cette manière, vous pouvez couper sans peine les ongles de votre chien. Si par mégarde, vous constatez que votre chien saigne lorsque vous avez coupé son ongle, ne vous inquiétez pas. Pas de panique ! Ce saignement ne signifie pas une hémorragie. Au contraire, le saignement s’arrêtera rapidement et votre animal se sentira mieux. Vous avez tout maintenant pour bien couper les ongles de votre chien !

Prendre soin de votre animal Quelquefois, les chiens rongent leurs ongles naturellement pour les limer. Dans ce cas, vous n’avez pas besoins de couper ses griffes. Les chiens se liment les ongles sur le sol. Tous les chiens n’ont pas cependant l’occasion de courir sur du goudron. Néanmoins, vérifiez souvent l’état des ongles de votre chien pour s’assurer qu’il ne se blesse pas. Lorsque ses griffes sont alors trop longs, vous pouvez intervenir. Il faut couper les griffes de votre animal surtout lorsque ces dernières touchent le plancher. Pour ce faire, vous avez d’abord besoin d’une coupe-ongles. Maintenant, vérifiez la longueur des ongles en posant la patte de l’animal sur le sol.