Minute facile > Pratique > Animaux > Mettre des gouttes dans les yeux de son chien

Mettre des gouttes dans les yeux de son chien

Vous souhaitez mettre des gouttes dans les yeux de votre chien ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Kimberley Johnson (www.kimberleyjohnson.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de mettre des gouttes dans les yeux de votre chien. Elle commence par vous parler des outils dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment procéder. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les outils à prévo...

Les outils à prévoir Il n'est pas bien compliqué de mettre des gouttes dans les yeux d'un chien.Il vous suffit de connaître la bonne méthode.Pour cela, il vous faut la goutte que votre vétérinaire a prescrite.Ensuite, il vous faut une récompense.La récompense peut par exemple être un morceau de viande ou de poulet.

Les étapes à suivre Commencez par immobiliser votre chien.Ensuite, posez votre pouce sur sa paupière supérieure.À l'aide du petit doigt de l'autre main, essayez de tire la paupière inférieure.Une fois que l'œil du chien est suffisamment ouvert, vous pouvez y mettre les gouttes.Afin de veiller à ce que les gouttes s'intègrent correctement, vous pouvez légèrement masser les paupières du chien.Vous pouvez par la suite féliciter votre chien en le récompensant.Pour cela, il vous suffit de lui donner le morceau de viande ou de poulet.Vous pouvez procéder de la même manière pour l'autre œil du chien.Ensuite, vous récompensez votre chien pour le féliciter.

Les avantages de la méthode Il n'est pas toujours agréable de se bagarrer avec son chien pour lui donner des médicaments ou pour lui mettre des gouttes pour les yeux.En effet, lorsque vous récompensez votre chien, cela lui permet de rester tranquille pendant que vous lui donnez son traitement.Vous pouvez ainsi vous assurer que le traitement de votre chien se déroule comme il faut.Désormais, vous savez comment mettre des gouttes dans les yeux de votre chien.

Mots clefs : chien goutte traitement