Minute facile > Pratique > Animaux > Bien épiler son chien

Bien épiler son chien

Besoin de conseils en toilettage de chien ? A part sa douche, avez-vous déjà pensé à épiler les poils de votre animal ? Retrouvez dans cette vidéo la technique d'épilation canine ! Romain, gérant d'un salon de toilettage à Paris, vous apprend aujourd'hui à bien épiler votre chien. Eh oui, pas facile de se débarrasser des poils de chien qui tombent partout dans la maison et sur les meubles. Une épilation s'impose donc. Pour ce faire, un large éventail d'outils s'offre à vous. Vous avez le choix entre un trimer, un râteau ou une pierre ponce. Sachez que ces différents outils sont complémentaires. Découvrez donc en vidéo leur mode d'emploi. Suivez !

  1. Etape 1 : Ce qu'il faut savo...

Ce qu'il faut savoir et avoir Pour leur bien-être, certaines races de chien doivent être épilées. Il s'agit notamment du cocaire et du fox. Une épilation s'impose donc afin d'aider l'animal à se débarrasser des poils morts. Sachez par ailleurs qu'un chien qui a été tondu ne peut plus être épilé. Plusieurs outils sont à votre disposition pour l'épilation du chien.Vous avez le choix entre : - le trimer - le râteau - la pierre ponce.

Technique d'épilation du chien Afin de mener à bien l'épilation de votre chien, mettez-le sur une table à hauteur de votre bassin.Préalablement, protégez votre table avec un support en tissu ou une bâche pour éviter que les poils ne s'éparpillent partout. Posez votre chien sur la table en attachant sa laisse. Puis, il suffit de le brosser dans le sens du poil avec le râteau. Si vous avez opté pour le trimer, vous attrapez le poil entre vos doigts et cet outil. Ensuite, vous arrachez simplement. La pierre ponce s'utilise de la même manière que le trimer. Ces différents outils sont complémentaires. En effet, le râteau est employé pour dégrossir le pelage du chien tandis que le trimer ou la pierre ponce sert à enlever les poils qui restent. Vous avez tout maintenant pour avoir un chien bien épilé !

Mots clefs : épilation épiler chien toilettage