Minute facile > Pratique > Animaux > Faire un toilettage tendance à son chien

Faire un toilettage tendance à son chien

Vous envisagez de faire participer votre chien à un concours canin et vous voulez conférer un nouveau look ? Vous souhaitez apprendre à faire un toilettage tendance à votre animal ? Romain, gérant d'un salon de toilettage « Toilettage au Poil ! » à Paris dans le 12e, vous montre comment faire un toilettage tendance à votre animal. Pour commencer, il trace les grandes lignes d'un tel toilettage et vous oriente sur le matériel dont vous devez vous munir. Il vous guide après sur les différentes étapes de la réalisation du toilettage. Suivez la vidéo ! 

  1. Etape 1 : Un toilettage tend...

Un toilettage tendance Pour faire un toilettage tendance à votre chien, tout est possible. Vous pouvez par exemple raser bien court les poils du corps et laisser ceux des pattes assez longues.Vous allez juste travailler le contour des pattes pour que votre chien ait de belles pattes bien rondes.La tête sera aussi bien ronde, similaire à celle d'un nounours. 

Le matériel nécessaire Pour effectuer ce toilettage, vous avez besoin :- D'une tondeuse avec un sabot de votre choix, d'une longueur de 7mm par exemple,- D'un peigne,- De différentes sortes de paires de ciseaux.

Première étape : tondre le corps et les pattes - Dans un premier temps, tondez le cou de l'animal en continuant sur le dos, le ventre en redescendant légèrement sur le haut des pattes.- Lorsque le corps de votre chien est bien tondu, passez au contour des pattes et à la finition à ce niveau.- Maintenez la patte de l'animal et utilisez des ciseaux pour dessiner un joli rond tout autour.- Posez la patte pour réaliser la finition du rond.- Après avoir effectué le rond au bout de la patte, vous vous occupez par la suite de la partie supérieure de la patte.- Raccourcissez un peu les poils à l'aide de ciseaux. Coupez un peu tous les poils qui pourraient gêner ou dépasser afin d'avoir une belle patte uniforme.

Étape suivante : le travail au niveau de la tête Vous pouvez maintenant passer à l'arrangement de la tête de votre chien.- Commencez par peigner en avant les poils au niveau du museau.- Chopez avec 2 doigts et coupez les poils qui dépassent.- Faites la même opération de l'autre côté du museau.- Après avoir fait la coupe au niveau de la moustache, peignez les poils vers le bas.- Coupez en cercle en partant du museau jusqu'au bout de l'oreille.- Pour la tête, peignez les poils en avant.- Coupez les poils de manière à faire un rond, comme une frange.- Pour finir, vous travaillez au niveau des oreilles.- Peignez-les et attrapez-les entre 2 doigts.- Coupez les poils qui dépassent en faisant attention à ne pas blesser les oreilles.

Pour conclure Vous savez maintenant comment procéder pour faire un toilettage tendance à votre chien. Pour mettre toutes les chances de votre côté lors du concours canin, conformez-vous aux directives de notre invité. Sur une autre séquence, vous pouvez apprendre à épiler votre animal. Pour réussir le toilettage de votre petit compagnon, regardez bien la vidéo.

Mots clefs : chien concours canin look toilettage tendance animal