La maison du chinchilla Ce petit bout de poils a besoin d’un certain confort. Sa cage doit être haute et mesurer au moins 1 m en hauteur. Sa maison prend de la place, mais c’est important pour son développement. Une fois que l’habitat est mis en place, il est temps d’aller choisir le chinchilla. Il faut compter un budget de 300 euros. Le chinchilla est un animal qui sort de l’ordinaire. Il vient de la cordillère des Andes et y vit à l’état sauvage. Pour les animaux de compagnie, ils peuvent vivre seuls ou à plusieurs. Si vous envisagez d’en adopter, demandez des informations auprès des associations qui ont pour but de promouvoir le chinchilla.



Les qualités requises pour avoir un chinchilla Idéalement, il vaut mieux un couple sans enfants ou alors avec des enfants à partir de 10 ans. Le chinchilla est un animal qui a un squelette fragile. Il faut ainsi éviter que l’enfant le porte. Par ailleurs, cet animal demande beaucoup de disponibilité. Crépusculaire, il se réveille à partir de 19 h. Son entretien demande au moins une demi-heure par jour. En comptant l’entretien des cages, il faut une bonne heure. La famille idéale pour le chinchilla est donc une famille qui n’a pas d’enfants. C’est un animal fragile qui nécessite un tempérament plutôt calme et de l’espace.

La nourriture du chinchilla Cet animal est un herbivore strict. Il mange uniquement des granules. Néanmoins, il faut éviter les mélanges de graines. Le chinchilla a en effet une prédisposition à l’obésité. Leur ration alimentaire quotidienne doit comprendre du foin. C’est bien pour leurs molaires. Quelques raisins secs de temps en temps sont bons pour sa santé. Dans leur cage, il faut que l’animal ait du bois. Comme le chinchilla est un rongeur, ses dents poussent quotidiennement. La meilleure astuce est d’avoir une petite cabane qui fait caisse à pinard. S’agissant des caractères d’un chinchilla, généralement, les femelles sont plus caractérielles que les mâles. Mais elle ne mordra pas. Si vous craquez sur cette petite boule à poils, il y a plein de règles à respecter. Un animal de compagnie est un véritable engagement. Et, le chinchilla peut vivre jusqu’à 15 ans.