Minute facile > Pratique > Animaux > Comprendre son chien et ses comportements

Comprendre son chien et ses comportements

Bon nombre d'entre nous ont une relation fusionnelle avec leur chien. Pourtant, il ne faut pas se laisser dominer par l'animal. C'est bon aussi bien pour lui que pour vous. Dans cette séquence de l'émission E=M6, découvrez quelques conseils pour comprendre votre chien. Bien qu'il ne parle pas, il communique avec vous par le biais de ses comportements. Son langage corporel peut en dire beaucoup sur ce que votre chien attend de vous. En le décryptant, vous pourrez le comprendre facilement et mieux l'élever. Les détails dans cette vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : L'intelligence ins...

L'intelligence insoupçonnée du chien Cet animal est doté de capacités incroyables. Ses performances intellectuelles lui permettent d'analyser toutes les situations. Il peut réfléchir en pesant le pour et le contre avant de décider d'agir. Il est possible de créer un dialogue entre le chien et le maitre. Beaucoup ignorent tout ce qu'on peut faire avec cet animal. En fait, les problèmes surviennent quand le contact est rompu. Avec ses comportements, le chien tente de communiquer avec son maitre. Il monte sur le canapé, se couche dessus, prend les oreillers, les trimballe sur la terrasse… Ces mauvaises habitudes sont le signe d'un dysfonctionnement entre le maitre et son chien.

Le dressage du chien Malgré ses mauvais caractères et ses mauvaises habitudes, un chien peut toujours être dressé. Il faut surtout faire appel à un éducateur canin. C'est le seul professionnel apte à rétablir le dialogue entre vous et votre chien. Cet animal peut avoir une relation fusionnelle avec vous. Il peut être très dépendant sur le plan affectif. Selon une étude anglaise, 90 % des chiens enfermés la journée vivent l'éloignement difficilement et s'ennuient. Quand votre chien tourne tout seul dans la maison, c'est qu'il veut s'occuper. La frustration est créée par le fait que vous l'excitez sans le vouloir. Aussi, évitez de lui parler ou de le regarder faire ses bêtises. Ignorez-le complètement. De même, ne lui donnez pas de friandise avant de partir. Moins vous accordez de l'attention à votre chien, mieux il se portera.

Mots clefs : chien éducateur canin