Minute facile > Pratique > Animaux > Comment protéger un animal contre les puces ?

Comment protéger un animal contre les puces ?

Votre animal a déjà eu des puces. Cette vétérinaire vous donne ses conseils pour protéger au mieux votre animal de ces parasites.

  1. Etape 1 : Comment protéger s...

Comment protéger son chien des puces ? Pour une prévention antipuces efficace, l'idéal n'est pas systématiquement le collier surtout lorsque l'environnement de l'animal est fortement parasité. Lorsque vous avez autour de vous de nombreux animaux remplis de puceset que le risque de contamination de votre chien ou chat est assez élevé, le mieux est d'utiliser une pipette antipuce.

Qu'est-ce qu'une pipette antipuce? - C'est un produit qui va être diffusé par capillarité sur l'animal - Elle va former comme une sorte de pellicule antiparasitaire contre les piqures de puces - La pipette antipuce est à utiliser tous les mois - Apposez-la entre les épaules de l'animal que ce soit un chat ou un chien

Comment verser le produit? L'utilisation de la pipette est très simple pour éliminer les puces des chiens ou des chats: - Enlevez le bouchon - Ecartez bien les poils - Répartissez le produit Puisqu'il s'agit d'une utilisation profonde, veillez bien à ce que les poils soient bien écartés et que le produit soit bien en contact direct avec la peau de l'animal. S'il y a plusieurs produits dans la pipette, l'idéal est d'écarter les poils à plusieurs endroits, le long de la ligne dorsale de l'animal. Ceci étant fait afin que le produit soit réparti de manière uniforme.

En résumé Vous devez bien repérer les puces afin de les anéantir, le plus efficace est d'utiliser des pipettes antipuces dont le produit agit directement sur la peau de l'animal. Ce produit doit être utilisé régulièrement. La pipette est efficace tant sur les chiens que les chats.

Mots clefs : puces chien puces chat