Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Le home staging : vendre une maison rapidement

Le home staging : vendre une maison rapidement

Besoin de technique pour vendre votre maison rapidement ? Connaissez-vous le home staging ? Un membre de Créateur d'intérieur qui est un collectif de décorateurs d'intérieur qui rénovent et coachent les particuliers à Paris et dans le sud de la France (decorateur-interieur-paris.com), Philippe Carillo, vous présente ce qu'est le home staging. Il s'agit d'une technique qui vous permet de mieux vendre votre maison. Les principes du home staging sont la dépersonnalisation, le désencombrement et le relooking de votre bien mis en vente. Pour plus de détails, visionnez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Créer un coup de c...

Créer un coup de coeur chez l'acheteur Le home staging est une technique de décoration d'intérieure visant à vendre rapidement une maison ou un appartement.Bien souvent, une maison ou un appartement mis en vente est chargé d'objets décoratifs comme les photos ou les tableaux.Parfois, le bien à vendre est très personnel dans sa décoration, s'agissant de la peinture murale ou du revêtement.Par la dépersonnalisation et le désencombrement, le but du home staging est de créer un coup de coeur chez un visiteur afin qu'il se porte acquéreur de votre maison ou votre appartement.Le home staging consiste à transformer votre bien immobilier mis en vente en appartement-témoin de façon faciliter l'appropriation du bien par l'acheteur.Les travaux sont peu onéreux, mais vous permettent de gagner du temps dans la vente de votre maison ou votre appartement.Cette technique ne consiste pas à engager de grands travaux, mais à effectuer de légères rénovations à partir des éléments que vous avez.

Revisiter la décoration et l'aménagement d'intérieur Le travail du home stager se déroule en deux étapes :- la visite scrupuleuse du bien à vendre- la proposition de relooking du bien.En effet, le spécialiste du home staging vient chez vous afin d'inspecter votre décoration d'intérieur et la disposition de vos meubles.Puis il dresse un inventaire des travaux à effectuer afin de vous proposer son travail.Vous pouvez très bien procéder vous-même au relooking de votre maison sans faire appel à un home stager.Le réaménagement et la transformation portent sur tous les éléments de votre maison ou votre appartement.Un bien immobilier se vend facilement et rapidement lorsqu'elle est moins encombrée et neutre.Ainsi, les tableaux et les photos qui remplissent le mur doivent être enlevés et la disposition des meubles sera revisitée.Les murs doivent également être repeints de façon à ce que la couleur soit la plus neutre possible.Grâce à ces petits travaux, vous boostez vos chances de vendre votre maison !

Mots clefs : home staging appartement maison relooking vente