Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Est-il préférable d'acheter neuf ou ancien ?

Est-il préférable d'acheter neuf ou ancien ?

Un avocat nous parle en vidéo des avantages et des inconvénients des appartements neufs ou anciens. Pour les anciens appartements, les prix sont moins élevés et on y trouve souvent un certain charme, mais ils coûtent plus cher en entretien. Les appartements neufs sont évidemment plus cher, mais à long terme ont l'avantage de ne pas nécessiter d'entretien avant 10 ou 15 ans.

  1. Etape 1 : Avantages et incon...

Avantages et inconvénients des appartements anciens L'avantage d'acheter de l'ancien c'est simplement de payer son appartement ou son bien moins cher ; moins cher que dans le neuf. C'est aussi un atout de charme sur certaines constructions parisiennes par exemple de l'Haussmannien ou de l'Art déco. Il existe aussi des constructions récentes qui sont très jolies. Dans cette vidéo, l'agent immobilier Olivier Noiran parle en particulier des appartements de styles Haussmannien et Art Déco. Mais le problème avec ces anciens appartements, c'est qu'ils coûtent plus cher en entretien. En effet, ils nécessitent souvent des grands travaux dans lesquels vous allez devoir : - refaire les descentes d'eau par exemple, - le ravalement de façade qui va coûter cher, - faire poser un ascenseur qui va coûter horriblement cher, - faire refaire les parties communes ou l'électricité des parties communes et c'est aussi un budget.

Avantages et inconvénients des appartements neufs L'avantage d'acheter du neuf c'est surtout d'avoir une construction sur laquelle vous n'aurez pas de travaux pendant de nombreuses années. Effectivement, quand vous avez dix à quinze ans qui passent sans que vous ayez à injecter un sou dans la copropriété, c'est quand même beaucoup plus intéressant que d'acheter dans un immeuble ancien Le seul inconvénient, mais pas de moindre, c'est que ces appartements neufs sont en général plus chers.

Est-il donc préférable d'acheter neuf ou ancien ? En réponse à cette question, Olivier Noiran affirme que les deux se valent. Sachant que vous pouvez avoir des copropriétés dans l'ancien qui sont extrêmement bien refaites, l'atout c'est simplement de dépenser plus d'argent pour être tranquille ou moins d'argent en étant tranquille ou pas mais dans un atout charme certain.