Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Comment repérer une bonne affaire ?

Comment repérer une bonne affaire ?

Un agent immobilier nous donne en vidéo les astuces pour repérer une bonne affaire. Il faut au préalable bien connaître son budget financier, et ensuite la clé est d'être bien motivé. Il faut être réactif, utiliser toutes les sources de renseignement et se déplacer rapidement.

  1. Etape 1 : Où trouver un bien...

Où trouver un bien immobilier à acheter ou à vendre ? Tout le mode rêve d'acheter ou de louer un bien immoblier de qualité mais à un prix raisonnable. Ces offres existent bel et bien mais il faut être aux aguets. Vous pourrez en effet déterminer l'objet de vos recherches en définissant préalablement votre budget et vos critères. Pour vous aider, il existe divers sites sur internet.

Les sites d'immobilier via le net Outre le fait de faire appel à un agent immobilier comme Olivier Noiran, il est tout à fait possible de s'abonner sur un site de bonnes affaires pour avoir plusieurs cordes à son arc. Les sites internet proposent des listes de biens immobiliers dont le prix est fixé au mètre carré. D'autres sites se basent sur d'autres critères en fonction de la demande des acquéreurs potentiels.

Les conseils d'Olivier Noiran Pour repérer une bonne affaire, il faut vraiment en avoir envie. C'est réellement une question de motivation. Il va effectivement falloir déployer multiples ressources. Au niveau d'internet, il va falloir mettre des alertes qui vont vous prévenir en temps réel de l'arrivée de l'annonce. Il faut en outre penser à se rapprocher de plusieurs professionnels. Ces derniers vont pouvoir vous proposer des biens à la vente qui : - n'arrivent pas sur le marché - n'ont pas le temps d'arriver sur le marché Ce sont généralement des affaires très intéressantes pour tout le monde. En immobilier, il faut être très réactif pour repérer une bonne affaire bien avant les autres. Vous allez devoir par conséquent se libérer dans la demi-heure ou dans l'heure pour voir l'offre. Vous allez l'évaluer par vous-même ou avec un professionnel qui vous en a informé. Saisissez l'offre dès que possible si vous avez déjà prévu le prix dans vos comptes. N'oubliez pas d'appeler votre banquier.