L’assurance pour activité professionnelle Une assurance est un service qui donne une prestation lorsqu’un risque survient. Au cas où vous ne pouvez plus travailler, vous n’allez plus réaliser des recettes. Vous ne pouvez non plus payer vos salariés, ni honorer vos charges personnelles ou professionnelles. Les remboursements que votre assureur va effectuer vous permettront de faire face temporairement à vos charges. Néanmoins, veillez à insérer dans les clauses du contrat certains points.



Le premier conseil En cas d’incapacité de travail, veillez à ce que votre contrat vous couvre pendant 3 ans par des indemnités journalières. L’invalidité prendra le relais jusqu’à votre retraite.

Le deuxième conseil Complétez cette garantie par une assurance des frais généraux. Vous serez couvert pour votre revenu, mais aussi pour vos charges professionnelles qui vont continuer à courir pendant votre arrêt de travail. C’est le complément idéal pour vos indemnités journalières.



Une astuce Veillez à ce que votre contrat soit éligible dans le cadre de la loi Madelin. En tant que travailleur indépendant, vous allez bénéficier d’une défiscalisation de vos cotisations. On pourrait déduire vos cotisations du revenu imposable.

Conclusion Les conséquences d’une incapacité de travail sont très lourdes à assumer. Heureusement qu’il existe l’assurance pour activité professionnelle dédiée aux travailleurs indépendants. Dans le cas où un aléa survient, votre assureur prendra en charge vos revenus journaliers et éventuellement vos charges professionnelles. C’est l’un des principaux avantages du statut du travailleur indépendant. En suivant les conseils du spécialiste, vous allez pouvoir définir les genres de prestations correspondant à vos attentes en termes de remboursement. Le contrat sera élaboré en conséquence. Suivez bien la vidéo, elle vous sera très utile.