Minute facile > Pratique > Conseils juridiques > Fonctionnement de la GAV

Fonctionnement de la GAV

Vous aimeriez avoir une assurance accident ? Vous ne savez pas trop comment cela fonctionne ? En effet, vous ne pouvez pas tout prévoir. La garantie des accidents de la vie est cependant nécessaire. Elle vous protège en cas d'accident. Elle vous couvre également en cas de décès ou d'invalidité. Il convient de connaitre son fonctionnement. Dans cette vidéo, Laurent Cellot du Groupe France courtage (francecourtage.fr) vous donne des explications sur le fonctionnement de la garantie des accidents de la vie. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce qu'une g...

Qu'est-ce qu'une garantie des accidents de la vie ? La garantie des accidents de la vie ou GAV.La GAV est une couverture des atteintes à l'intégrité physique d'un assuré.Elle est une couverture d'un accident corporel.Les garanties individuelles accidents classiques vous couvrent avec des capitaux forfaitaires.

L'indemnisation de GAV Il existe deux types d'indemnisation :-indemnitaire-forfaitaire.La GAV vous indemnise suivant un principe indemnitaire.Vous êtes victimes d'un accident émanant d'un tiers :-accident de la circulation-accident de la vie privée.

Les postes de préjudice En GAV, les postes de préjudice sont plus larges.Vous serez couverte des préjudices patrimoniaux liés à :-la perte de salaire-le remboursement des frais médicaux.Vous serez également couvertes d'autres postes de préjudice tel :- le préjudice moral-le préjudice esthétique-le préjudice d'agrément-la perte de chance.

La couverture invalidité Vous serez indemnisé suivant un barème.Le barème peut être :-des accidents de travail-de la compagnie d'assurance.Si vous n'êtes pas indemnisé suivant le principe indemnitaire.Dans ce cas, l'indemnité sera basée en barème droit commun.Le barème droit commun est le barème du tribunal de la victime.Vous serrez cependant indemnisé en fonction de votre :-situation socioprofessionnelle-âge-enfants en charge.Le cout de la GAV est assez faible.Il est cependant conseillé d'en bénéficier afin de protéger vos proches. N'hésitez pas de consulter un professionnel pour des informations complémentaires.Maintenant, vous savez comment fonctionne la garantie des accidents de la vie.

Mots clefs : assurance accident juridique