Minute facile > Pratique > Conseils juridiques > Déterminer l’étendue patrimoniale

Déterminer l’étendue patrimoniale

Vous êtes créancier ? Vous souhaiteriez déterminer l'étendue patrimoniale d'une personne mais vous ne savez comment faire ? En réalité, déterminer les patrimoines d'une personne n'est pas difficile. Vous pouvez également faire appel à un détective privé. Toutefois, il existe quelques procédures à suivre. Elie Cohen, détective privée Détective & Associés (detectivesassocies.fr) à travers cette vidéo vous explique comment déterminer les patrimoines d'une personne. Suivez la vidéo et écoutez les explications du détective privé pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'une...

Qu'est ce qu'une étendue patrimoniale ? Sachez que l'étendue patrimoniale est la recherche des biens patrimoniaux. En réalité les biens patrimoniaux concernent particulièrement les biens immobiliers: - les appartements - les maisons - les bateaux - les voitures. Il est assez simple d'effectuer une recherche de patrimoine immobilier. En réalité, il vous suffit de remplir une demande manuscrite. Vous devriez par la suite adresser la demande à : - toutes les mairies - tous les services cadastraux de toutes les mairies de la France. Sachez que la demande est autorisée à tous simples requérants.

Qu'est ce qu'un simple requérant ? En réalité, un simple requérant est toute personne qui décline son identité. Elle envoie par la suite la demande aux services cadastraux. Ces services de leurs parts sont tenus de vous répondre.

La procédure de recherche Sachez que les recherches sont principalement effectuées par courrier. Toutefois, si vous connaissez le lieu d'habitation de la personne propriétaire de la maison. Dans ce cas, vous pouvez aller à la mairie ou au service cadastral de la région pour confirmation. Vous pouvez demander si la personne que vous recherchez est propriétaire de sa maison.

Comment fonctionne le service cadastral ? Une fois la demande effectuée auprès du service cadastral, vous obtiendrez les références cadastrales. En réalité, ces références seront communiquées par le service cadastral. Vous aurez ainsi les références cadastrales des : -biens -parcelles. En effet, vous aurez les numéros des parcelles. De cette manière vous saurez si la personne que vous recherchez est propriétaire ou non. Vous pouvez ainsi vous y rendre sur place si vous êtes à proximité du bien.

Le rôle des détectives privés Les détectives privés sont souvent solliciter pour connaitre les patrimoines d'une personne. Ces patrimoines peuvent être immobiliers. En réalité, ce sont souvent les créanciers qui demandent ce genre de service. Souvent les créanciers cherchent à récupérer un peu d'argent sur les biens immobiliers. Pour cela, ils font une saisie ou une vente des biens. Sachez que les détectives privés suivent la même procédure de recherche que vous. Vous savez désormais comment connaitre l'étendu patrimonial d'une personne.

Mots clefs : patrimoine immobilier droit juridique