Minute facile > Pratique > Ecologie > Consommation : adopter le mode éco responsable

Consommation : adopter le mode éco responsable

Vous désirez montrer à votre entourage que vous respectez l'environnement ? Vous souhaitez adopter un mode de consommation plus éco responsable ? Nicolas Voizard, conseiller en habitat durable au sein de l'Echo-coach (Echo-coach.fr) vous donne quelques conseils pour adopter un mode de consommation plus éco responsable. Il vous oriente sur des astuces pour mieux protéger l'environnement. Ce sujet est très vaste, mais en appliquant les recommandations de notre invité, vous parviendrez à consommer autrement, dans le respect de l'écosystème. Pour en savoir plus, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Des conseils

Des conseils - Faites vos courses dans les commerces de proximité où vous pouvez vous rendre par des moyens de transport doux, tels que la trottinette, le vélo ou le roller.- Privilégiez les circuits de distribution courts de type AMAP (Association de Maintien de l'Agriculture Paysanne).- Lors de vos courses, optez pour des produits de saison. Ils limiteront les émissions des gaz à effet de serre dues au transport des produits.- Ne répondez pas forcément à vos pulsions consommatrices et concentrez-vous sur les produits nécessaires dont vous avez réellement besoin.- Privilégiez les produits d'occasion ou recyclés afin d'éviter le recours aux matières premières.- Quand c'est possible, optez pour des produits éco conçus, des produits issus de l'agriculture biologique ou ceux qui portent le label NF Environnement.- Utilisez votre cabas ou votre panier afin d'éviter le recours aux sacs en plastique qui polluent les océans. - Utilisez seulement les marques qui répondent à vos attentes environnementales ou sociales.

Pour conclure Le concept éco responsable devient de plus en plus tendance. De nos jours, le marché offre un large choix de produits écologiques. Grâce à cette séquence, vous savez désormais comment adopter un mode de consommation plus éco responsable. Notez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : éco responsable