Minute facile > Pratique > Ecologie > Réduire les pollutions électromagné

Réduire les pollutions électromagné

Vous vous souciez de votre environnement et vous désirez préserver l'atmosphère ambiante à la maison ? Vous cherchez des moyens efficaces pour la réduction des pollutions électromagnétiques dans votre demeure ? Nicolas Voizard, spécialiste du conseil en habitat durable sur Eco-coach (Eco-coach.fr) vous explique comment réduire les pollutions électromagnétiques chez vous. Il présente les plus importantes sources d'émission de ces ondes dangereuses dans un logement. Il indique les précautions à prendre pour diminuer leurs effets néfastes dans les alentours de votre demeure et dans votre intérieur. Pour préserver votre famille des pollutions électromagnétiques, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte Les pollutions électromagnétiques sont quasi présentes dans les habitations. Elles apparaissent particulièrement sous 2 formes. À savoir : - Les ondes basses fréquences produites par le réseau électrique et les appareils qui y sont reliés. - Les ondes d'hyperfréquence qui permettent la radiodiffusion, comme l'Internet sans fil et la téléphonie mobile. À ce jour, il n'existe pas de consensus sur les effets néfastes des ondes électromagnétiques au niveau de la santé. À propos des pollutions électromagnétiques à long terme, certains scientifiques avancent des risques de cancer au niveau du cerveau.

Les précautions à prendre Pour préserver votre santé, il vaut mieux prendre certaines précautions : - Évitez d'habiter trop près d'une ligne à très haute tension. - Il est aussi préférable de s'éloigner des transformateurs urbains et des antennes relais.À l'intérieur de votre logement, prenez quelques mesures : - Réduisez les émissions à la source en éteignant votre WiFi et votre portable. - Réduisez également vos expositions aux pollutions en vous éloignant au maximum des appareils électriques comme la télévision. - Pour une télévision cathodique, placez-vous au minimum 150cm de distance. - Pour des ampoules fluo compactes, mettez-vous à 30cm au minimum. - Évitez de placer votre téléphone sans fil dans lez zones telles que les chambres ou le salon où vous devez rester longtemps. - Au lieu de mettre directement votre téléphone à l'oreille, utilisez plutôt le kit mains libres de votre portable. - Installez des interrupteurs automatiques de champ et des interrupteurs bipolaires dans toutes les pièces de votre maison. De plus, sachez que les enfants sont particulièrement vulnérables aux ondes en raison de l'épaisseur et de la dimension de leur crâne.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invité, vous détenez maintenant des astuces pour réduire au maximum les pollutions électromagnétiques dans les alentours et à l'intérieur de votre demeure. Vous connaissez également les sources de ces ondes nuisibles, ainsi que leurs effets sur votre santé. Vous êtes en mesure de prendre des mesures adéquates. Pour de plus amples informations, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : atmosphère réduction électromagnétiques