Minute facile > Pratique > Ecologie > Comment fabriquer son propre sauna ?

Comment fabriquer son propre sauna ?

Comment fabriquer un sauna artisanal soi-même ? Vous préférez une cabine en bois avec des pierres plutôt qu’une cabine à infrarouge d’intérieur ? Comment alors aménager la poêle et le banc de sauna d’extérieur ? Dans cette vidéo, découvrez la technique pour fabriquer un sauna maison traditionnel et pas cher. Il s’agit particulièrement de la construction d’une hutte à sudation. Idéal pour débarrasser l’organisme des toxines, ce sauna hammam fabrication maison se conçoit avec des perches de châtaigniers pour la charpente. Cette hutte sera ensuite couverte de peaux de bison ou de la paille mélangée à de la terre. Des pierres volcaniques seront mises en place à l’intérieur de manière à produire de la vapeur detoxinante. Pour tout savoir sur cette tente à suer, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : La forme et la san...

La forme et la santé par le sauna Le sauna et le hammam sont des douches à la scandinave. Ils agissent sur l'organisme pour lui procurer santé et bien-être. En effet, une séance de sauna et de hammam améliore la circulation sanguine. Les pores étant dilatées, le bain de vapeur permet d'éliminer les toxines pour avoir une peau de bébé. Une catégorie de personnes de peut cependant pas aller au sauna et au hammam. Il s'agit des personnes présentant un trouble respiratoire. Si vous êtes malade, vous ne devez pas non plus y aller. A part ces quelques restrictions, en weekend ou pour les vacances, tout un chacun peut s'accorder une séance de douche à la vapeur. Mais bien avant l'apparition du sauna les Amérindiens ont déjà connus le bain de vapeur. Voir plus de vidéos : comment faire du feu

Le sauna à l'indienne La hutte à sudation est une pièce produisant les mêmes effets que le sauna. Des pierres volcaniques sont chauffées à l'intérieur afin de produire de la vapeur. Cette pièce revêt plusieurs noms : - Inipi en amérindien - Sweat lodge en anglais - Tente à suer. Elle est créée pour une cérémonie de remerciement du Créateur et pour se communiquer avec les quatre éléments : air, eau, terre, feu. Elle symbolise une renaissance, le passage d'une étape de la vie à une autre. L'entrée de la tente est tournée vers le côté où le soleil se lève. Aujourd'hui, vous pouvez adopter la hutte à sudation, non pour le rituel mais pour vous procurer santé et bien-être.

La fabrication de la hutte à sudation La construction d'un sweat lodge est simple. Il vous suffit d'avoir un jardin où l'implanter et de vous munir des matériaux nécessaires. La tente à suer est fabriquée avec diverses matières naturelles. A l'origine, les Amérindiens utilisaient des perches de châtaigniers pour la charpente. La hutte à sudation est recouverte de peaux de bison. Mais il est possible de remplacer cette composante de la tente par de la paille mélangée à de la terre. Voilà, il est simple de construire une tente à suer, lancez-vous!

Mots clefs : fabriquer son sauna