Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tache d'encre

Enlever une tache d'encre

Comment enlever une tache d'encre sur un tissu ? Vous êtes en train d'écrire une lettre et de l'encre se renverse sur votre vêtement ? Un faux mouvement et vous retrouvez une trace d'encre sur votre veste ? Pas de panique ! Emmanuel Terrier (tendances-emma.fr) vous donne son astuce pour retirer les taches d'encre sur vos vêtements. Absorber d'abord un maximum d'encre avec un tissu absorbant pour enlever l'excès de produit. Vous aurez ensuite besoin de lait, de farine, de maïs et de vinaigre blanc. Pour savoir comment faire, regardez maintenant la vidéo !

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour pouvoir enlever une tache d'encre sur un tissu, vous aurez besoin de :- tissu absorbant- lait- farine de maïs- vinaigre blanc.Au niveau du matériel, un bol et une cuillère suffisent.Une fois que vous avez réuni le matériel, lancez-vous dans le nettoyage de la tache.

Et la tache disparait entièrement... Utilisez au préalable un tissu absorbant pour absorber le maximum d'encre.Versez le lait dans un bol puis trempez-y le tissu taché pendant 1 heure.Réalisez une pâte avec une cuillère à soupe de farine additionnée d'une cuillère à café de vinaigre.Mélangez bien ces deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte épaisse.Retirez le tissu du lait et appliquez un morceau de pâte sur la tache puis laissez reposer 1 heure.Au bout d'une heure, vous pouvez enlever le morceau de pâte et laver le tissu.

Le saviez-vous ? Vous pouvez verser de l'alcool à friction sur la tache pour l'éliminer.Il suffit ensuite de rincer le tissu à l'eau claire.De la moutarde ou un coton imbibé de citron peuvent vous aider à enlever le maximum d'encre sur un tissu.Mais à partir de ces astuces, il est possible que la tache ne disparaisse pas entièrement.De plus, elles ne sont valables que pour quelques types de tissu.L'astuce qu'Emmanuel Terrier vous propose dans cette vidéo vous permet de nettoyer une tache d'encre aussi bien sur un tissu en coton ou en lin que sur un tissu synthétique.A vous de tester par vous-même !

Mots clefs : tache d'encre stylo nettoyer tache