Les astuces La première astuce consiste à utiliser la hauteur dans les toilettes. Comme il ne passe rien au-dessus de la porte de cette pièce, alors, pourquoi ne pas y installer une étagère ?
Il en est de même pour le fond du couloir. Il n’y a aucune activité à cet endroit, à l’exception faite de la porte d’entrée. N’hésitez pas à installer une étagère partout où il y a du vide dans votre petit appartement.



L’installation des espaces de rangement Pour implanter une étagère au dessus de l’entrée, il vous suffira de percer des trous. Pour renforcer la fixation, optez pour la mise en place de chevilles. Installez un tasseau que vous visserez au mur et par-dessus, une planche que vous teindrez de la couleur que vous voulez.
Pensez aussi à une installation dans les toilettes. Cette pièce représente un autre endroit où vous pouvez créer des espaces de rangement ou de stockage.
Vous n’y passez pas votre journée, alors pourquoi ne pas installer une étagère en haut ? Il ne faut surtout pas oublier de bien renforcer si on compte y entreposer des objets assez lourds. Optez pour 2 ou 3 chevilles supplémentaires, vous ne le regretterez pas.

L’utilité des espaces de rangement Les espaces de rangement sont toujours utiles. Ils servent à ranger les pulls et d’autres effets vestimentaires qui ne nous servent pas en été, par exemple.
Ils s’avèrent également indispensables si vous êtes un adepte du bricolage. Vous y rangerez vos outils.
Il s’agit aussi de la solution idéale pour ranger les différents jeux qui meublent les soirées que vous organisez avec vos amis.

Si vous voulez les cacher, n’hésitez pas à installer sur le plafond un tasseau sur lequel vous pouvez scratcher, coller ou agrafer un tissu ou encore une feuille de papier.



En conclusion Vous disposez maintenant de plusieurs solutions pour créer des espaces de rangement et de stockage. Ils ne vous dérangeront nullement et vos invités ne s’apercevront pas de leur existence. A vous de décider, en fonction de la présentation des lieux, sur l’endroit idéal pour mettre en place votre système de rangement. Vous en aurez toujours besoin si vous vivez dans un logement exigu. En vous conformant aux conseils de la décoratrice, vous serez apte de réaliser vous-même un tel ouvrage. Suivez bien la vidéo.