Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Lutter contre les moustiques grâce aux poissons

Lutter contre les moustiques grâce aux poissons

Lorsque vous prenez l'air à l'extérieur de la maison, vous êtes souvent piqué par les moustiques qui envahissent votre jardin ? Savez-vous que l'élevage de poissons rouges est une méthode performante pour lutter contre les moustiques ? Dans cette séquence, Alain Darroze, sur le site Alain-darroze.fr vous propose d'élever des poissons rouges pour lutter contre les larves de moustiques qui prolifèrent dans les différentes pièces d'eau. Les poissons rouges sont reconnus être des prédateurs efficaces contre les larves de moustiques. Si vous ne voulez plus être dérangé par ces insectes, appliquez les instructions de la vidéo.

  1. Etape 1 : L'utilité de l'éle...

L'utilité de l'élevage des poissons rouges Dans un jardin, on retrouve souvent des pièces d'eau qui attirent les moustiques. Pour lutter contre les moustiques, notre invité a trouvé une solution très efficace : le poisson rouge. Le poisson rouge peut vivre plus de 2 ans ½ et il mange toutes les larves de moustiques, empêchant ainsi leur prolifération dans votre jardin.Ainsi, lorsque les moustiques pondent des oeufs dans ces eaux dormantes, le poisson va s'occuper de détruire les larves, en les mangeant. Si vous avez plusieurs pièces d'eau dans votre jardin, vous pouvez transporter votre poisson rouge d'un endroit à l'autre. La solution idéale serait d'élever plusieurs poissons et d'en affecter quelques-uns dans chaque pièce susceptible d'être un écloisoir à moustiques.N'oubliez pas que même les bocaux qui pourraient être oubliés dans un coin du jardin pourraient représenter un lieu de prédilection pour les moustiques. Vous pourriez même y trouver des larves d'anophèle. Dans ce cas, vous mettez le poisson rouge dans le bocal pour qu'il s'offre un festin de larves de moustique.

En conclusion Vous n'ignorez pas que le moustique est un animal dangereux. Il transmet le paludisme, voire le chikungunya qui a fait beaucoup de ravages à l'ile de la Réunion. L'élevage des poissons rouges représente la solution idéale pour empêcher la prolifération des larves de moustiques. Notre invité a tenu à souligner la complémentarité entre l'homme et l'animal. Adoptez un ou plusieurs poissons rouges et vous parviendrez à éradiquer les moustiques de votre jardin. L'adage bien connu «on a toujours besoin d'un plus petit que soi» est justifié dans cette séquence.

Mots clefs : moustiques poissons rouges lutter contre larves moustiques