Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Rangement chaussures : gagner de l’espace

Rangement chaussures : gagner de l’espace

Vous possédez de nombreuses paires de chaussures et vous n'arrivez pas à les ranger dans un seul meuble pour gagner de l'espace ? Vous désirez caser vos chaussures sur une étagère et retrouver facilement une paire à travers une photo ? Pauline Levasseur, organisatrice du quotidien (Bypauline.fr), vous montre une meilleure façon de ranger vos chaussures. Elle vous conseille l'utilisation des boîtes pour gagner de l'espace dans le meuble. Elle vous recommande également la technique des photos qui vous permet de retrouver facilement des souliers. Pour mieux vous éclairer, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les avantages des...

Les avantages des boîtes à chaussures Quand vous disposez vos chaussures sur une étagère et lorsque vous les mettez côte à côte, vous perdez beaucoup d'espace.Effectivement, vous ne pouvez pas les superposer au risque de les abîmer.De cette façon, vous rangez moins de paires de chaussures dans un espace bien définiPour gagner plus d'espace dans un meuble, il existe un moyen très facile de placer les souliers.Ne jetez pas vos boîtes à chaussures.Disposez chaque paire de chaussures en quinconce dans le carton.Déposez ensuite les boîtes dans une étagère.Vous constatez que vous pouvez mettre d'autres boîtes de chaussures par-dessus celles qui sont déjà alignées.Cette technique vous permet d'optimiser le nombre de chaussures que vous pouvez ranger sur chaque étage de l'élément de rangement.Votre seul souci serait de savoir quel genre de chaussures se trouve dans une boîte.

La technique des photos Pour que cette technique de rangement soit plus pratique, prenez en photo vos chaussures.Appliquez un point de colle derrière chaque cliché.Collez par la suite la photo sur la boîte correspondante.De cette manière, votre choix sera plus facile.Vous identifiez tout de suite le type de chaussures ainsi que l'endroit où elles sont rangées.

Pour conclure Dans plusieurs agglomérations, les appartements sont de plus en plus exigus. Chaque foyer se trouve dans l'obligation de gérer au mieux chaque espace. Pour gagner plus de place, chaque objet doit avoir un emplacement exact. Grâce aux conseils fournis par note invitée, vous savez maintenant ranger vos chaussures dans un petit meuble. A l'aide des photos apposées sur chaque boîte, vous saurez facilement retrouver la paire de chaussures que vous désirez porter. Pour optimiser votre espace de rangement et faciliter la recherche d'une paire de chaussures, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : chaussures photo meuble espace