Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tâche ou une odeur sur une robe

Enlever une tâche ou une odeur sur une robe

Toutes les robes de mariée ne vont pas au pressing. Certaines nécessitent un lavage spécifique du fait des baleines ou des oeillets en acier qu'elles comportent. Si votre robe en fait partie, vous devrez la nettoyer toute seule. Pas de panique ! Virginie, créatrice des Corsets d'Aëlle (lescorsetsdaelle.com), vous livre ses astuces pour désodoriser et nettoyer une robe de mariée. Munissez-vous simplement d'un savon de Marseille et d'un peu d'eau tiède. Ces outils vous seront nécessaires pour éliminer les taches de maquillage, de nourriture ou de sang sur votre robe de mariée. Procurez-vous également deux morceaux de tissu blanc. Suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 1 : Enlever une tache...

Enlever une tache de maquillage ou de nourriture Prenez un morceau de tissu blanc et trempez-le dans l'eau tiède.Frottez ensuite ce tissu sur le savon de Marseille.Frottez de l'extérieur vers l'intérieur la tache sur votre robe de mariée.Procédez ainsi durant quelques secondes.Evitez de frotter de l'intérieur vers l'extérieur au risque de répandre la tache sur la robe.Prenez un deuxième carré de tissu blanc et trempez-le dans l'eau tiède.Utilisez ensuite ce tissu pour rincer le savon sur la tache.Pour ce faire, il suffit de tamponner de façon à enlever l'excédent de savon.Evitez toujours de frotter de l'intérieur vers l'extérieur.Laissez sécher et réitérez l'opération si la tache ne disparait pas entièrement.

Enlever une tache de sang sur la robe de mariée Si vous vous êtes coupée et vous avez une tache de sang sur la robe, prenez un filet de coton blanc.Imbibez de votre salive ce morceau de coton.Puis tamponnez la tache tout en évitant de frotter de l'extérieur vers l'intérieur.La salive a un effet nettoyant sur votre robe de mariée en absorbant la tache de sang.Si la tache de sang persiste, utilisez de l'eau oxygénée.

Enlever la tache au bas de la robe Pour vous débarrasser de la tache au bas de votre robe, trempez-la dans une bassine ou une baignoire.De même que pour la précédente astuce, frottez le bas de la robe avec du savon de Marseille.Veillez à ne pas frotter le tissu l'un contre l'autre, au contraire, utilisez un morceau de tissu.Après avoir lavé votre robe, laissez-la s'égoutter dans la baignoire tout en la suspendant.De cette manière, vous évitez de la froisser alors qu'une robe froissée est difficile à repasser.Réalisez le repassage même si la robe est encore humide.

Désodoriser une robe de mariée Durant la cérémonie, vous transpirez et la robe risque de garder certaines odeurs.Munissez-vous alors d'un spray que vous recyclez ou achetez en magasin.Il vous faut également une bouteille d'eau et une bouteille de vodka.Mélangez dans le spray la même quantité d'eau et de vodka.Il suffit ensuite d'asperger ce mélange sur votre robe pour chasser les odeurs.En effet, l'alcool de la vodka absorbe l'odeur.De plus, la vodka ne laisse pas de trace, car elle est transparente.Laissez ensuite votre robe à l'air libre durant une journée pour que l'odeur d'alcool s'évapore.A partir de ces astuces, votre robe de mariée est comme neuve.

Mots clefs : robe tache odeur nettoyer désodoriser