Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Brancher un interrupteur-variateur de lumière

Brancher un interrupteur-variateur de lumière

Vous en avez assez de la lumière intense et constante dans votre chambre ? Vous voulez régler l'intensité de la lumière dans votre maison sans changer d'ampoule ? Avez-vous pensé à installer un variateur de lumière ? Thierry Véron, responsable de service après vente pour déménagement chez Bricotech' (bricotech.fr), vous présente sa technique pour brancher un interrupteur variateur de lumière. Cette opération est un jeu d'enfant qui s'effectue en quelques tours de main. Munissez-vous simplement d'une pince, d'un tournevis et du variateur. Puis, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Nul besoin d'être un pro en bricolage ou en électricité pour fixer un variateur de lumière. L'installation d'un variateur de lumière est un jeu d'enfant comme l'installation d'un interrupteur. Pour vous lancer dans cette mission, il vous faut : — un variateur de lumière — une pince — un tournevis. Lorsque vous avez en main ces outils, vous pouvez procéder à l'installation du variateur.

Retirer l'interrupteur Avant toute manipulation d'une installation électrique, prenez soin de couper le courant. Pour commencer, vous devez retirer l'interrupteur lié à la lumière concernée. Il suffit alors de le desserrer légèrement les deux vis de chaque côté pour démonter l'interrupteur. Une fois que vous pouvez retirer l'interrupteur, débranchez les fils à l'aide du tournevis toujours.

Fixer le variateur de lumière Prenez maintenant le variateur, puis retirez le clip. Ensuite, fixez sur le mur le variateur lui-même. Bien entendu, vous devez d'abord le brancher au préalable avec les câbles électriques. Aussi, insérez chaque fil dans les deux trous au dos du variateur. Puis, bloquez-les en serrant les deux vis apparentes. Vous pouvez alors fixer le variateur de lumière dans le mur en vissant. Il ne vous reste plus qu'à poser l'enjoliveur et tester si la lumière fonctionne.

Mots clefs : lumière