Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer un sol en parquet

Nettoyer un sol en parquet

A la recherche d'une technique efficace pour dépoussiérer votre parquet ? Besoin d'astuces pour avoir un parquet brillant ? Découvrez en vidéo une astuce d'entretien quotidien du sol de votre maison ! Rumyana Vasilva, femme de ménage chez Centre services (centreservices.eu), vous montre sa technique pour nettoyer le sol et faire briller le parquet. Un simple coup de balai suffit pour redonner brillance et propreté à votre parquet. Il vous faut simplement un produit spécial parquet dilué dans un seau d'eau. Un coup de balai à gauche, un coup de balai à droite, un coup de balai devant, un coup de balai derrière, et votre parquet est propre… regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour nettoyer votre sol en parquet, vous aurez besoin de quelques matériels. Tout d'abord, il vous faut un produit spécial parquet. Vous avez également besoin d'un seau d'eau clair. Bien entendu, munissez-vous d'un balai. Une fois que vous avez en main ces différents outils, lancez-vous dans la mission de nettoyage du parquet.

Le coup de balai Cet opération d'entretien de la maison est un jeu d'enfant. Pour commencer, mettez un peu de produit spécial parquet dans votre seau d'eau. Mélangez bien pour répartir le produit dans l'eau. Trempez le balai dans le seau d'eau. Maintenant, vous pouvez nettoyer le parquet avec le balai. Pour vous faciliter la tâche et pour couvrir le plus de surface, passez le balai de gauche à droite, c'est-à-dire perpendiculairement au parquet. Enfin, pour faire briller le parquet, passez le balai suivant le sens du parquet. Répétez deux fois cette opération pour un rendu parfait.

Mots clefs : sol parquet nettoyage entretien