Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tache de confiture sur un vêtement

Enlever une tache de confiture sur un vêtement

Votre enfant vient de verser de la confiture sur sa chemise ? Enlever cette tache est une tâche pénible pour vous ? Pas de panique ! Une astuce détachante efficace vous est livrée dans cette vidéo ! Blandine Roberts, employée de Ménage.fr qui est une société d'aide à la personne, vous conseille sur la meilleure façon d'enlever une tache de confiture sur un vêtement. Pour ce faire, il vous faut simplement du jus de citron ou du vinaigre d'alcool associé à un peu d'eau chaude. Rien de plus ingénieux qu'une astuce de grand-mère pour nettoyer une tache de confiture… Regardez !

  1. Etape 2 : Nettoyer le maximu...

Nettoyer le maximum de tache de confiture Pour cette tâche qui parait pénible, commencez par plonger l'éponge dans le bol d'eau chaude. Ensuite, versez du jus de citron sur l'éponge imbibée d'eau. Vous pouvez alors tamponner la tache à l'aide de cette éponge hydratée et citronnée. Evitez surtout d'étirer la tache pour qu'elle ne s'étende pas sur tout le tissu. Si la tache est tenace, n'hésitez pas à rajouter du jus de citron. Maintenant, votre linge est prêt à passer au lavage à la main ou à la machine.

Outils nécessaires Pour retirer une tache de confiture sur un tissu, il vous faut : — une éponge — un bol d'eau chaude — le jus d'un citron. Vous pourrez avoir besoin de vinaigre d'alcool si la tache à enlever est incrustée au tissu. Une fois que vous avez en main ces différents produits, lancez-vous au nettoyage de la tache.

Enlever entièrement la tache de confiture L'étape précédente vous aide à enlever le plus de tache possible. Aussi, par la suite, vous devez passer votre vêtement ou tissu au lavage. Au cas où la tache est incrustée et ne veut pas partir, remplacez le citron par une solution à base de vinaigre d'alcool. De cette manière, vous retirez entièrement et sans peine la tache de confiture. Bien entendu, vous devez passer le vêtement ou le tissu au lave-linge. Grâce à ces différentes astuces, le nettoyage d'une tache de confiture n'est plus un casse-tête.

Mots clefs : tache confiture vêtement