Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Changer les draps sans se faire mal au dos

Changer les draps sans se faire mal au dos

Vous avez tendance à avoir mal au dos lorsque vous changez vos draps ? Vous souhaitez savoir comment éviter de se faire mal au dos en changeant les draps ? Sophie N'Diaye (www.centreservices.eu) vous montre comment changer les draps sans se faire mal au dos. Elle commence par vous montrer comment retirer les couettes. Elle continue en vous montrant comment placer un drap. Elle termine en vous donnant quelques conseils afin d'éviter les douleurs au niveau du dos lorsque vous changez les draps. Vous trouverez de plus amples informations en suivant les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Comment retirer le...

Comment retirer les couettes Pour changer vos draps sans vous faire mal au dos, vous pouvez procéder en plusieurs étapes.Vous pouvez commencer par incliner une de vos jambes afin de maintenir votre hanche.Essayez par la suite de passer vos mains sous la couette pour attraper les deux bouts.De cette manière, vous pouvez retirer facilement la couette.

Comment placer le drap Commencez par déplier votre drap.Essayez par la suite de plier vos jambes.De cette manière, vous pouvez avoir une position plus confortable.Cette position vous permet d'éviter les douleurs au niveau du dos.Pour placer le drap sur le dernier angle, essayez de maintenir le matelas élevé grâce à votre genou.Pour cette opération, il est conseillé d'avoir le dos bien droit et le genou bien plié.À cet effet, vous pouvez éviter les douleurs au niveau du dos.

Conseils Cette technique est généralement destinée aux personnes qui ont des difficultés sur la mobilité des colonnes vertébrales.Ainsi, les grandes personnes ou les personnes plus âgées peuvent utiliser cette technique pour changer leurs draps.Il s'agit d'une technique simple et facile à entreprendre.Désormais, vous savez comment changer les draps sans vous faire mal au dos !

Mots clefs : drap dos maison