Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever les traces de fruits rouges sur un tissu

Enlever les traces de fruits rouges sur un tissu

Un de vos vêtements préférés, de couleur blanche, comporte des taches de fruits rouges, mais vous ne savez pas comment le nettoyer? Vous voulez bénéficier des conseils d'un professionnel pour enlever les traces de fruits sans abîmer le tissu ? Blandine Roberts, travaillant pour une société de services à la personne (www.ménage.fr), vous montre comment enlever une tache de fruit rouge sur du tissu. Elle indique le matériel nécessaire si le textile est de couleur blanche. Elle explique la démarche à suivre pour redonner au tissu toute sa blancheur et son éclat. Pour obtenir un bon résultat, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour enlever des taches de fruits rouges sur du tissu, vous avez besoin :- D'une éponge,- D'un peu d'eau froide,- De l'eau de javel.

Le nettoyage du vêtement - Prenez un bol d'eau.- Rajoutez un peu d'eau de javel.- Étalez le vêtement taché sur la table. - Mettez en évidence la partie qui comporte la tache de fruit rouge.- Trempez l'éponge dans le mélange d'eau et d'eau de javel.- Frottez la partie sale avec l'éponge mouillée. - Ne cessez pas de nettoyer tant que la tache est visible.-Lorsque la tache aura complètement disparu, passez tout de suite le vêtement à la machine à laver. Si le vêtement sali est coloré, utilisez de l'eau savonneuse ou du vinaigre d'alcool. L'usage d'eau de javel risque d'altérer la couleur du tissu.

Pour conclure Des taches de fruits peuvent salir vos vêtements. Parfois, ces traces résistent au lavage et gâchent le tissu. Grâce aux conseils apportés par notre invitée, vous connaissez maintenant une astuce pour enlever des taches de fruits rouges sur du textile. La technique est simple et se fait facilement avec une éponge, un bol d'eau et un peu d'eau de javel. Pour redonner à votre vêtement sa couleur initiale, référez-vous aux informations fournies en vidéo.

Mots clefs : vêtement taches fruits rouges traces tissu