Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tache de cire sur un tissu

Enlever une tache de cire sur un tissu

Votre cire à épiler s'est renversée sur votre tee-shirt ? Une bougie s'est renversée sur votre nappe ? Vous voulez une astuce qui fonctionne pour retirer la tache de cire ? Blandine Roberts, employée d'une société de service à la personne (Menage.fr), vous livre sa technique pour enlever une tache de cire sur un tissu. Il vous faut un fer à repasser et deux feuilles de papier absorbant, trois fois rien pour vous débarrasser de la cire qui s'est déposée sur votre tee-shirt ou sur votre nappe. Et en deux temps trois mouvements, la tache disparaitra… Regardez !

  1. Etape 1 : Retirer une tache...

Retirer une tache de cire, c'est facile La tache est le pire ennemi de la beauté d'un tissu. Au cours d'un diner aux chandelles, une nappe de table est toujours exposée à la cire des bougies. De même, au moment de l'épilation avec une cire chaude, il peut arriver que ce liquide se renverse sur un tissu à côté. Il n'est pas toujours facile de se débarrasser complètement de ce genre de tache. Bon nombre d'entre nous ont essayé des nettoyages drastiques successifs, mais en vain. Pourtant, il suffit d'un fer à repasser et de deux feuilles de papier absorbant pour faire disparaitre une tache de cire.

Geste simple pour faire disparaitre la tache de cire Il est facile d'enlever une tache de cire sur un tissu. Il suffit de poser la partie tachée entre les deux feuilles de papier absorbant. Ensuite, réglez le fer à repasser à la température correspondante au type de tissu. Une fois que le fer est chaud, vous pouvez le poser sur le tissu, au-dessus du papier absorbant. Laissez agir la température durant environ une minute. Après une minute, retirez le fer à repasser, puis le papier du dessus et du dessous. La cire a donc complètement disparu. Il ne vous reste plus qu'à passer le tissu au lave-linge afin d'enlever la dernière auréole. Voilà, vous savez tout sur l'élimination d'une tache de cire !

Mots clefs : cire nettoyage vêtement