Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer un objet en métal

Nettoyer un objet en métal

Vous avez décidé de faire le grand ménage chez vous ? Vous avez besoin de conseils pour donner un coup de neuf à vos meubles en métal ? Découvrez tout sur le nettoyage des objets métalliques dans cette vidéo. Sophie N'Diaye, responsable de secteur pour une société de ménage à domicile (centreservices.eu), vous montre comment nettoyer un objet en métal. Pour ce faire, munissez-vous simplement de citron, d'une solution à base d'eau et de liquide vaisselle. Vous utiliserez successivement ces produits pour laver votre objet. Retrouvez les illustrations dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires...

Outils nécessaires Le nettoyage d'un objet métallique n'est pas toujours facile. Pourtant, il suffit d'avoir en main les bons outils et les bons produits pour redonner à un objet en métal son éclat d'antan. Pour nettoyer un objet en métal, il vous faut : — un citron coupé en deux — du liquide vaisselle — un chiffon propre — un seau avec un peu d'eau — un chiffon microfibre. Grâce à ces différents outils, vous pouvez nettoyer sans difficulté votre table ou vos chaises en métal.

Gestes de nettoyage de l'objet métallique Pour commencer, versez un peu de liquide vaisselle dans votre seau d'eau. Mélangez bien cette solution et réservez-la de côté. En outre, frottez votre objet en métal à l'aide du demi-citron. Une fois que le jus de citron a bien couvert l'objet, nettoyez ce dernier avec la solution à base d'eau et de liquide vaisselle. Pour ce faire, vous mouillez simplement le chiffon microfibre avec ce mélange. Puis, essorez le chiffon, et utilisez-le pour frotter l'objet à l'aide de ce chiffon. Ainsi, vous vous débarrassez du citron qui s'est déposé sur votre objet. Pour terminer, essuyez l'objet avec le chiffon à l'aide du chiffon sec et propre. Voilà, votre objet en métal retrouve facilement son éclat.

Mots clefs : objet métal nettoyage