Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Fabriquer un pot-pourri maison

Fabriquer un pot-pourri maison

Besoin d'une composition de fleurs séchées pour parfumer votre maison ? Au lieu d'acheter un pot pourri, composez vous-même le vôtre ! Retrouvez alors dans cette vidéo une recette de pot pourri. Blandine Roberts, responsable de secteur pour une société de services à la personne (menage.fr), vous montre la technique pour fabriquer un pot-pourri maison. Ce mélange de fleurs séchées peut très bien remplacer les diffuseurs. Même des siècles après sa création, le pot pourri reste très prisé pour parfumer la maison. D'ailleurs, rien n'est plus écologique que le pot pourri. Pour en réaliser vous-même, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour fabriquer un pot-pourri maison, il vous faut : — des pétales de rose — des noix de muscade — du romarin — de la cannelle — des clous de girofle — du zeste d'orange et de citron — du gros sel. Comme outil, une râpe et un micro-ondes suffisent. Une fois que vous avez en main ces différents ingrédients, lancez-vous dans la réalisation de votre pot pourri.

Fabrication du pot-pourri maison Commencez par sécher les pétales de rose sur un essuie-tout posé dans une assiette. Mettez ensuite l'assiette de pétales de rose dans le micro-ondes. Et, laissez chauffer le tout pendant 3 minutes. Au bout de 3 minutes, déposez les pétales secs dans un récipient. Incorporez-y quelques noix de muscade. Rajoutez ensuite trois pincées de romarin et une tige de cannelle cassée. Mettez également deux à trois pincées de clou de girofle. Maintenant, prenez l'orange et le citron, puis zestez-les directement dans le récipient. Afin d'éviter que le mélange ne pourrisse, rajoutez deux cuillères à soupe de gros sel. Il ne reste plus qu'à laisser reposer le mélange durant un mois avant son utilisation. Désormais, vous savez tout sur la fabrication d'un pot-pourri maison !

Mots clefs : pot-pourri parfum maison diffuseur