Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer la vitre d'une cheminée

Nettoyer la vitre d'une cheminée

Vous souhaitez nettoyer votre vitre de cheminée ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sophie N'Diaye, responsable de secteur pour une société de ménage à domicile (www.centreservices.eu) vous donne des conseils et quelques astuces afin de nettoyer correctement votre vitre de cheminée. Elle commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Elle poursuit en vous montrant les étapes à suivre afin de nettoyer une vitre de cheminée. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de nettoyer la vitre de votre cheminée, il est important de vous munir de quelques accessoires.En effet, le nettoyage de la vitre de votre cheminée ne nécessite pas l'utilisation de produits ménagers spécifiques.Il vous suffit de :- un peu d'eau- du papier journal.Une fois que vous avez les accessoires indispensables, vous pouvez commencer à nettoyer votre vitre.Pour cela, il est important de connaître la bonne méthode !

Le nettoyage de la vitre de la cheminée Pour commencer, versez de l'eau propre dans un sceau avant de mouiller votre papier journal.Ensuite, appliquez de la cendre de la cheminée sur le papier journal que vous avez préalablement mouillé.Vous vous apercevrez que la cendre accroche sur le papier journal.Vous avez par la suite la possibilité de prendre un papier propre afin d'essuyer la cendre.Il s'agit en effet d'une technique qui vous permet d'éviter les différents produits ménagers.Le nettoyage avec le papier journal est également une méthode efficace.Afin de garder une cheminée propre, il est conseillé de nettoyer les vitres de manière régulière.Il est également préférable de ne pas utiliser des produits ménagers. Désormais, vous savez comment nettoyer la vitre de votre cheminée. À vous de jouer !

Mots clefs : vitre cheminée entretetien