Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer les fenêtres et menuiseries en PVC

Nettoyer les fenêtres et menuiseries en PVC

Besoin d'astuces efficaces pour l'entretien de vos fenêtres en PVC ? En quête de la technique idéale pour le nettoyage de votre menuiserie en PVC ? Vous avez déjà tout essayé, mais le résultat n'est pas satisfaisant ? Sophie N'Dyaie, responsable de secteur pour une société de ménage à domicile (centreservices.eu), vous livre l'astuce pour nettoyer du PVC. Pour les fenêtres ou pour les menuiseries, cette astuce vous aidera à vous débarrasser des traces de poussières et des impuretés. Vos objets en PVC retrouveront alors leur éclat de jeunesse. Pour adopter cette petite cure de jouvence, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Afin d'avoir un résultat concluant sur la propreté de votre PVC, munissez-vous : — d'un peu d'eau — de liquide vaisselle — de chiffon à microfibres — d'une serviette.

Bons gestes de nettoyage Pour commencer, versez le liquide vaisselle dans l'eau pour la diluer. Puis, faites mousser ce mélange. Par la suite, trempez votre serviette dans cette solution, puis essorez-la bien. Servez-vous de cette serviette mouillée pour essuyer vos objets en PVC.Après cette opération, n'oubliez pas de rincer votre fenêtre ou votre objet. Pour ce faire, utilisez le chiffon microfibres.

Autres techniques de nettoyage Pour le nettoyage de vos fenêtres en PVC, d'autres méthodes s'offrent à vous. Entre autres, vous pouvez utiliser un chiffon et un savon mou ou un savon de Marseille. Vous pouvez également diluer des cristaux de soude avec de l'eau de javel et appliquer cette solution avec une éponge sur votre fenêtre. Les mousses nettoyantes pour four sont également des bons produits pour rendre vos PVC propres. A la fin du nettoyage, n'oubliez pas de rincer l'objet, quelle que soit la formule que vous avez choisie. Par ailleurs, évitez surtout d'utiliser des outils abrasifs au risque de rayer vos fenêtres et menuiseries en PVC. Voilà, vous avez tout maintenant pour avoir du PVC comme neuf.

Mots clefs : PVC fenêtre menuiserie nettoyage