Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Détartrer un fer à repasser

Détartrer un fer à repasser

Vous devez faire du repassage et vous constatez que les trous de votre appareil électroménager sont bouchés par du calcaire ? Vous désirez connaître des astuces pour enlever ces éléments qui peuvent endommager votre fer à repasser ? Dos Santos Messias Tatiana, femme de ménage à Paris (www.ultracleanparis.com), vous montre comment éliminer le calcaire d'un fer à repasser. Elle indique les produits nécessaires pour effectuer l'opération. Elle vous oriente sur les différentes étapes de la technique. Pour jouir de toute la performance de votre fer à repasser, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les produits néces...

Les produits nécessaires Pour déboucher d'une façon simple les trous de votre fer à repasser et enlever le calcaire, il vous faut : — 50 ml d'eau — 50 ml de vinaigre blanc.

La mise en œuvre de la technique — Faites chauffer le fer. — Mélangez dans un récipient le vinaigre blanc et l'eau. — Versez le mélange dans le compartiment dédié du fer à repasser. — Laissez l'appareil pendant 15mn dans une position à plat. — Passé le délai, videz le fer du liquide restant. — Rincez ensuite votre fer avec de l'eau.N'hésitez pas à renouveler l'opération s'il reste encore du calcaire sur votre fer.Le fer est prêt à l'emploi et retrouve son état neuf.Il existe aussi des produits anticalcaires que vous pouvez acheter auprès des magasins spécialisés.

Pour conclure Le calcaire est le principal ennemi d'un fer à repasser. Il peut causer de vrais dégâts sur les conduits de cet équipement. Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous détenez des informations essentielles sur la manière d'enlever le calcaire sur votre appareil électroménager. Il s'agit d'une solution simple, mais qui s'avère très efficace. Pour conserver votre fer à repasser dans un excellent état, ne ratez aucune étape de la vidéo.

Mots clefs : repassage calcaire appareil électroménager astuces fer à repasser