Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Enlever une tache sur un tapis et bien le nettoyer

Enlever une tache sur un tapis et bien le nettoyer

Une tache nuit à la beauté de votre tapis ? Vous trouvez que votre moquette est un peu sale ? Vous voulez une solution décapante efficace ? Dans cette vidéo, la fondatrice et responsable d'« Un temps pour vous » qui est une agence de ménage et de repassage à Paris (untempspourvous.fr), Corentine du Halgouët, vous donne sa technique pour nettoyer un tapis en laine. Il suffit alors de pulvériser une solution à base d'ammoniac sur la tache. Puis, vous la frottez avec une brosse de manière à éliminer complètement la tâche. L'opération finale consiste à tamponner la tache avec un chiffon propre et sec. Illustration en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Outils et produits...

Outils et produits nécessaires Pour bien nettoyer votre tapis en laine, quelques produits faciles à trouver sont nécessaires. Vous n'avez nul besoin de solution ultrasophistiquée à acheter en magasin, ni de nettoyeur à vapeur. Composez vous-même votre produit décapant efficace pour votre tapis. Aussi, il vous faut : — une petite cuvette d'eau — une brosse — un pulvérisateur — un peu d'ammoniac. Vous aurez également besoin d'un chiffon propre pour bien essuyer votre tapis. Ces différents outils sont entre vos mains ? Le nettoyage de votre tapis peut alors commencer !

Opération de nettoyage du tapis Pour commencer, mettez une goutte d'ammoniac dans le pulvérisateur. Vaporisez alors cette solution sur la tache du tapis. Pour retirer entièrement la tache, il suffit de la frotter à l'aide de la brosse. Afin de ne pas casser les fibres de votre tapis, humidifiez légèrement la brosse. Terminez l'opération de nettoyage avec le chiffon propre et sec. Aussi, tamponnez la tache sur le tapis de manière à absorber l'excédent de produit décapant. Bien que la tache soit incrustée, elle disparaîtra en un clin d'oeil. Grâce à cette astuce, votre tapis taché retrouve sa beauté d'origine. Tous les weekends, vous pouvez accorder quelques instants à votre tapis pour entretenir son éclat.

Mots clefs : nettoyage tapis tache ammoniac