Outils et produits nécessaires Pour bien nettoyer votre tapis en laine, quelques produits faciles à trouver sont nécessaires. Vous n’avez nul besoin de solution ultrasophistiquée à acheter en magasin, ni de nettoyeur à vapeur. Composez vous-même votre produit décapant efficace pour votre tapis. Aussi, il vous faut :
— une petite cuvette d’eau
— une brosse
— un pulvérisateur
— un peu d’ammoniac.
Vous aurez également besoin d’un chiffon propre pour bien essuyer votre tapis. Ces différents outils sont entre vos mains ? Le nettoyage de votre tapis peut alors commencer !



Opération de nettoyage du tapis Pour commencer, mettez une goutte d’ammoniac dans le pulvérisateur. Vaporisez alors cette solution sur la tache du tapis. Pour retirer entièrement la tache, il suffit de la frotter à l’aide de la brosse. Afin de ne pas casser les fibres de votre tapis, humidifiez légèrement la brosse. Terminez l’opération de nettoyage avec le chiffon propre et sec. Aussi, tamponnez la tache sur le tapis de manière à absorber l’excédent de produit décapant. Bien que la tache soit incrustée, elle disparaîtra en un clin d’oeil. Grâce à cette astuce, votre tapis taché retrouve sa beauté d’origine. Tous les weekends, vous pouvez accorder quelques instants à votre tapis pour entretenir son éclat.