Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Faire une cire pour meubles en bois

Faire une cire pour meubles en bois

Quel produit est meilleur pour le nettoyage des meubles en bois ? Que choisir pour assurer leur entretien régulier ? La fabrication d'une cire maison répond à ces questions. Dans cette vidéo, Blandine Roberts, employée d'une société de service à la personne (menage.fr), vous montre la technique pour faire une cire pour les meubles en bois. Pour ce faire, il suffit de mélanger dans un flacon vaporisateur un peu de jus de citron, de l'huile d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle. Vous aspergez ensuite cette solution sur un chiffon doux, et la cure de jouvence de vos meubles en bois peut commencer. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ce qu'il faut

Ce qu'il faut Pour cette recette de cire pour meubles en bois, il vous faut : — du jus de citron — de l'huile d'olive — une huile essentielle — un vaporisateur. Vous avez certainement remarqué que la cire d'abeille n'est pas forcément nécessaire. D'autres produits se trouvant dans vos placards de cuisine vous permettent de donner un coup de jeune à vos meubles en bois. Lorsque vous avez en main les ingrédients cités précédemment, vous pouvez procéder à la cure de jeunesse pour vos meubles.

Fabrication et mode d'emploi de la cire En premier lieu, versez l'équivalent de 5 cuillères à soupe de citron dans le flacon vaporisateur. Ensuite, rajoutez la même quantité d'huile d'olive, c'est-à-dire 5 cuillères à soupe. Maintenant, vous rajoutez 15 gouttes d'huile essentielle. Refermez le flacon et mélangez les différents composants en secouant vivement. Vous avez maintenant une cire pour meubles. Pour l'appliquer, vous aspergez un chiffon doux avec cette cire. Puis, vous essuyez la chaise, la table ou l'armoire en bois avec cette solution. Désormais, vous avez en main la recette du produit efficace pour l'entretien et le nettoyage de vos meubles. Ces derniers brilleront plus que jamais !

Mots clefs : cire meuble brillance nettoyage entretien