Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Détartrer un pommeau de douche

Détartrer un pommeau de douche

Comment détartrer facilement un pommeau de douche ? Comment éliminer facilement les tartres d'une douchette ? Vous recherchez une astuce de détartrage rapide, facile et naturel ? Anne Boétie vous livre dans cette vidéo une astuce de grand-mère pour détartrer un pommeau de douche. Pour ce faire, vous aurez besoin de vinaigre blanc, de sac en plastique et d'un élastique. Mode d'emploi en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Casse-tête du pomm...

Casse-tête du pommeau de douche entartré Jour après jour, le pommeau de douche s'entartre. Les dépôts de calcaire de l'eau s'accumulent pour finalement le boucher. Cette situation est désagréable lorsqu'elle survient à un moment imprévu. Le rinçage après la douche devient alors un casse-tête. La journée commencerait mal. Pourtant, il suffit d'un entretien régulier pour éviter ce désagrément du pommeau entartré. Le vinaigre blanc est votre alliée dans cette guerre contre les tartres.

Détartrage au vinaigre blanc Pour ce geste d'entretien de la maison, vous avez besoin d'un vieux sac en plastique. Vous y versez un peu de vinaigre blanc, assez pour plonger entièrement la tête du pommeau de douche. Vous insérez donc ce dernier dans le sac pour le laisser mariner. Vous prenez un élastique pour fermer le sac hermétiquement. Il faut environ 24 heures pour détartrer complètement votre pommeau de douche.

Mots clefs : détartrage pommeau pomme douche douchette Anne Boetie