Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer la graisse tenace dans la cuisine

Nettoyer la graisse tenace dans la cuisine

Le gras de cuisson envahit quotidiennement nos murs, la plaque et même les placards de cuisine. Afin de limiter cette accumulation de graisse et de maintenir propre cette pièce de la maison, il est indispensable de procéder régulièrement à un nettoyage. Mais la tache de graisse est souvent difficile à éliminer. Aussi, Laura de la plateforme Helpling (http://www.helpling.fr/) partage dans cette vidéo toutes les bonnes astuces pour vous débarrasser de la graisse de cuisson tenace dans votre cuisine. Regardez !

  1. Etape 1 : Produits nécessair...

Produits nécessaires Pour venir à bout de la graisse tenace dans votre cuisine, munissez-vous de : — spray nettoyant spécial cuisine, — gants de protection, — éponge abrasive.

Élimination de la graisse L’huile de cuisson, une fois chauffée, n’épargne pas les moindres recoins de notre cuisine. Des traces de graisse s’incrustent partout. Et ce, bien que la hotte soit allumée pendant que vous cuisinez. Il reste toujours une partie de gras de cuisson à éliminer. Il est donc indispensable de passer systématiquement un coup d’éponge après chaque usage de la plaque de cuisson. Afin de désincruster les dépôts de graisse, vaporisez un nettoyant spécial cuisine sur toutes les surfaces. Puis, frottez bien à l’aide d’une éponge humide et abrasive. Procédez au nettoyage de la cuisine au moins une fois par semaine.

Aération de la cuisine Outre le nettoyage régulier de la cuisine, il est important de bien aérer cette pièce de la maison. L’aération contribue à l’élimination de la graisse de cuisson. Pour ce faire, vous pouvez alors activer votre hotte aspirante. À défaut, ouvrez toutes les fenêtres de votre cuisine, surtout lorsque vous préparez vos petits plats.